Aide recherche d'infos Asus Z83K

Bonjour a tous !

J’ai acheté un portable a la fnac (pour une fois ca me semblais pas cher) et j’aimerai avoir plus d’info sur les composants…
c’est un Asus Z83KC-7S011C 17" TFT AMD Live!, turion 64 X2 TL-64, 2 Go de ram et une carte graphique “ati radeon x2600 256 Mo et jusqu’à 1024 Mo Hyper Memory”

Alors les question concerne 2 chose, d’une part comment sais on si on peut augmenter la ram ? une référence de carte mere ? (pour le moment pas besoin mais plus tard…) et d’autre part, la carte graphique, j’ai cherché une x2600 et je ne trouve des infos que pour des pc de bureau et pas de portable… Par ailleurs il y a une sortie HDMI (si ca peut aider…)

Aucuns vendeur n’a été capable de me répondre sous pretexte que le pc ne se vend que en ligne et sur le site d’asus, c’est la magie, la série Z83K n’existe pas selon eux…
Après avoir vu des PC asus similaire a celui ci mais avec des ref différentes j’ai pensé que certains magazin leur demandait des custos mais bon je trouve pas d’info…

Merci de l’aide :slight_smile:
Edité le 06/10/2007 à 10:56

Bonjour,

Effectivement ASUS réalise des modèles spécifiques à la demande de certains revendeurs. C’est le cas des portables vendus en hypermarchés, à la Fnac, DARTY, SURCOUF …
Il n’est pas alors possible de trouver des informations sur ces portables sur le site ASUS.

Concernant les possibilités d’augmentation de la RAM je te conseille d’utiliser l’excellent logiciel siw (disponible dans la rubrique téléchargements sur clubic) qui te permettra d’apprendre quantité d’informations notamment sur le matériel installé sur ton portable.

Ce logiciel ne nécessite pas d’installation préalable.
Dans la colonne de gauche dans la catégorie Hardware clique sur Motherboard. Regarde les lignes relatives à “Memory summary”.
Pour plus de sûreté fait une recherche sur Internet concernant le chipset utilisé par la carte-mère pour déterminer la quantité max de RAM gérée par ce dernier (ligne North bridge).
Avec 2 Go de RAM ton portable ne soit plus disposer d’emplacements mémoire libres (les portables disposent habituellement de 2 emplacements). Ton portable doit être équipé de 2X 1024 Mo.
Pour vérifier cela, dans la colonne de gauche, toujours dans la catégorie hardware clique sur Memory. Tu verras alors indiqué autant de slots que d’emplacements mémoires présents, avec des informations sur les barrettes installées dans chacun.
Si tous les emplacements sont occupés et si ton portable peut gérer plus de 2 Go, l’augmentation mémoire devra passer par le remplacement d’une ou des deux barrettes présentes.

Concernant la carte graphique, je ne peux te répondre étant de plus en plus perplexe concernant le nom des cartes graphiques (ainsi il semble exister pour portables une x2600 et une hd x2600). Dans les recherches internet il est nécessaire de préciser “ati mobiliy radeon” afin de ne cibler que les carte graphiques destinées aux portables.

En espérant que mes explications soient claires.

je ne me rappel plus exactement pas la difference entre une hd2600 et x2600 c est que la hd est effectivement une carte de derniere generation qui se debrouille bien comme son nom l indique .

la x2600 par contre est une puce d entrée de gamme basé sur l ancienne generation( je n ai plus le model en tete) , qu amd/ati a juste renommé pour faire plus vendeur .

je vais essayer de te retrouver des infos

bonjour j’ai un problemme avec mon bios impossible de le mettre a jour

Bonjour !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu…

J’ai essayé siw et la réponse quand a la taille maxi de mémoire possible sur mon portable me fait un peu peur…
“Maximum capacity” est a 8192MBytes…

Ca existe les barrettes de 4 Go ?

Asus annonce pour la fin du mois son nouveau portable 17’’ polyvalent/joueur l’Asus Z83KC-7S011C.

Estampillé AMD Live ! (équivalent AMD du ViiV d’Intel), ce portable embarque un processeur Turion 64 X2 TL-64 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go, une carte graphique Radeon Mobility X2600 256 Mo dédié 1 Go HyperMemory, un écran 17’’ WXGA+ ColorShine d’une résolution de 1440×900, une webcam, un graveur DVD double couche, un tuner TV TNT, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi b/g, HDMI, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard, e-SATA, Infrarouge, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4).

Il pèse 4 Kg avec sa batterie 8 cellules et tourne sous Windows Vista Familiale Premium.

Annoncé pour le 28 septembre à 1299.30 euros, Asus offre avec ce Z83KC-7S011C un portable polyvalent qui conviendra aux joueurs et/ou amateurs de multimédia.

Oui c’est mon pc, mais va répond pas a ma question sur la quantité de ram maximum supportée…

Sinon y a ca si je veux les info ou je regarde dans windows …

www.prix-portables.fr…
Edité le 19/06/2008 à 21:47


Merde y on ajouté la quantité de ram max depuis le temps :x Ca explique pas le logiciel qui m'indique les 8Go...