[AIDE]ram kingston hyper x O\C X2 4200+

tans pis pour moi ! je vais me rabatre sur ma carte video !
et je vais meme envisager l’achat d’un iram pour gagner en vitesse …
enfin je vous remerci pour votre aide !
:clap:

attention avec l’IRAM le principal probleme de ce systeme c’est que si ton pc est pas allumé pendant 16h daffilee toutes les donnees seffacent…

oui enfin comme je suis en pciexpress; le pc reste potentielement en veille dc aucun risque; deplus je suis du genre à formater tout les 1mois et demi donc ça ne me fais pas peur …
apparament on peut y metre jusqu’a 4 barettes de 2go enfin je me doute d’en trouvé à un bon prix …

il parait que certain chipset tout comme la ram peut limiter la monté en frequences; et qu’il est parfois necessaire d’augmenter le voltage de celui ci ainsi que d’augmenter ses megahertz pour obtenir les derniers retranchement de son processeur …
pensez vous que cela puisse etre mon cas sur ma a8n sli deluxe ?
de plus mon hypertransport est sur 4x; le metre sur 5x changera t’il quelque chose ?

pour le coef, que je le mette a 3x, 4x, ou 5x (240 fsb), ne change absolument rien sur les perf, par contre ca risque plus de creer l’instabilité du systeme.
pour le voltage en effet, ca peut y faire, mais personnelement je n’augmenterai pas le voltage du chipset (en tout cas c’est pas de mon ressort ca) :wink:
EDIT: a 260Mhz de FSB, je ne pense pas que ca vienne du chipset, a mon avis il peut encore monter lui