[AIDE] Raid 0

bonjour à tous,

d’ici quelques jours j’aurais mon PC monté et livré par LDLC.

2 disques dur raptor 10000 RPM seront montés avec un autres DD 320 barracuda pour les données.

ma carte mère est une Asus P5W Dh deluxe 180 €.

Comment est-ce que je devrai faire pour mettre les 2 raptors en raid 0.

Pour info, LDLC n’a pas installé d’os sur le système.

Dois-je me rendre dans le bios et faire une manip ?

Merci à vous.

si tu installe l os sur le raid tu branche les 2 dd normalement (uniquement. l autre apres l instal) tu met ton cd d xp et il va te demandé une disquette pour pilote scsi etc (espece d’ecran bleu) il te faut donc cette disquette avant de commencé ton instal une fois la disquette inseré tu appui sur f6 et tu suis le cheminement de l install voila :jap:

va voir la dessus tu as le pilote
http://support.wdc.com/fr/download/index.a…n&pid=1&swid=10

Il faut surtout que tu dise a ta carte mere que tes disques durs sont en raid 0. Je ne connais pas ta carte mere, mais il y a souvent un petit utilitaire intel ou du nom de la puce qui gère le raid permettant de le configurer. et ensuite tu dis a Windaube que tes disques durs sont en raid par ce que une fois configurés en Raid0, Windaube ne les reconnaitra seulement si tu passe par F6 precedemment dit par tonyxpwar. Voila en esperant taider…

ayant ete dans le meme genre de situation que toi, et n’ayant pas de lecteur de disquettes, il existe une solution

Nlite

tu peux integrer les drivers RAID directement dans ton CD d’install de windows.
par contre pour cela il faut:
les drivers de ta carte mere
un CD d’install de XP
nlite
un PC qui a deja un OS d’installé pour que tu puisse y créer ton XP modifier.

je n’ai pas le tuto sous la main, mais tu peux trouver ca facilement sur le net.