[AIDE] Raid 0 + drivers SATA

Je vous expose mon problème :

tout d’abord voici ma config :

asustek P5W DH deluxe
2 Raptors 10000 rpm 74 GO branchés sur le port 1 et 3 du chipset intel ICH7R.
E6600
corsair PC5400 2*1 GO

J’ai configuré le raid dans le bios merci d’ailleurs pour le tutorial.

le problème si situe dans l’installation de windows : j’ai crée une disquette avec les drivers ICH7R du CD de la carte mère !
durant l’installation j’appuye sur F6 puis S il lit les données de la disquette et repère ensuite mon raid. Windows formate et juste avant l’installation windows me dit qu’il n’a pas réussi a copié les fichiers :

IASTOR.sys etc …

pour info j’utilise XP SP2. j’ai demandé à un ami et il ma conseillé vivement d’acheter une disquette neuve et mettre les drivers dessus. car l’ancienne disquette date de perpet

Qu’en pensez vous ? j’ai entendu dire que les drivers du cd de la carte mère n’étaient pas bon.

Merci de votre aide.

Salut, moi aussi j’ai le même soucis avec la P5B Deluxe et 2 sata WD raptor 36Go,
tout ce passe bien jusqu’au début d’installation ou il me dit “fichier iastor.sys introuvable”, pourtant il scanne bien la disquette ou se trouve ce fichier (j’ai même fait plusieurs disquettes de boot avec le fichier iastor.sys à la racine, mais rien :frowning:

quand les drivers sont les bons (bien les charger tous si plusieurs apparaissent, pex pour le nforce) et que ça ne fonctionne pas, c’est souvent que le cd d’install est un windows modifié.

salut ou as tu trouver le tuto stp moi aussi je veut fair un raid sur p5w dh deluxe .
merci

Salut,

Même probleme pour moi lors d’une install hier soir, par contre moi c’est “iastor.sys a provoqué une erreur a l’adresse 512 avec le module d:/ xps…blablabla”
Il pourrait pas faire quelque chose de plus simple et surtout… pas sur disquettes ! :pfff: qui fais des configs de nos jours avec des lecteurs disquettes (à part moi à partir d’aujourd’hui :wink: )

On m’a conseillé d’utiliser nlite pour créer un cd d’install à partir de ton cd d’origine et d’insérer les drivers dedans, hier soir j’ai pas réussi mais je retente ce soir car j’ai un peu mieux compris comment ca marche, n’hésite pas a faire un tour sur mon post pour lire les posts de Ocibe et d’angelus qui me décrivent comment ca marche : clique ici

J’espère que cela te dépannera, sinon le logiciel est assez simple a utiliser et très user friendly…

j’ai eu le meme probleme ke toi avec le fichier iastor.sys , tout simplement c’est pas le bon driver et malheureusement pas d’autre choix ke d’installé à partir d’une diskette pour un raid

J’ai eu exactement les memes problemes.

J’ai du faire un slipstream du CD de windows

Tu copies le contenu de ton CD authentique (ouais :o) de windows sur disque dur, tu télécharges nLite, tu lui indiques le dossier de copie, et tu intègres les pilotes du controleur intel dans le processus guidé. Les tutos se trouvent a la pelle sur google.

Tu graves ton CD remanié, et l’install se déroule normalement.

Seul hoquet : a la lecture-copie du fichier driver.cab, le processus semble se figer mais il n’en est rien, 30 secondes maximum bloqué sur la barre de progression :o

La disquette n’a jamais voulu marcher chez moi (controleur ICH8-R) a la poubelle …

Le seul intéret est de pouvoir récupérer les dits pilotes, car Intel propose uniquement un logiciel de création de disquette, et pas une archive compressée contenant les fichiers :riva: …

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php tuto plutot bien fait. l’interface a légérement changé depuis, mais les informations restent utiles.