Aide - quelques precisions

bonsoir a tous.
voila j’aimerais savoir s’il existe des logiciels gratuits pour savoir si mon disque dur est a 4200rpm ou 5400rpm.et aussi j’aimerais m’acheté
une carte graphique mais je sais pas la quel est compatible avec ma carte mere gigabyte ga-7dxe et un processeur athlon� xp 2100+ 1.7 ghz

merci a tous d’avance

normalement la vitesse de ton DD est inscrit sur dessus :stuck_out_tongue:

donne ton budget pour une CG :wink:

no rien de marqué pour le disque dur . pour la cg un pret 100euros mais je sais pas si la carte mere est en agp ou pci express

elle est en agp 4/8x donc une petite x1600pro semble etre le meilleur choix pour cette gamme de prix :wink:

est_ce que tu me conseille de changé de processeur , carte mere ? ou c’est suffisant pour ce que je fait ?(counter strike,net)

quel est ta config actu ? je vois une config ds ta signature mais ce n’est pas celle dont tu me parle aparement :paf:

et oui, sinon avec un xp 2100+ et une x1600pro, c’est largement bon. reste a voir la ram que tu possede :wink:

non dans ma signature c’est mon pc portable j’ai pas a me plaindre …j’ai un slot 512 mo pc 3200 (200mhz) corsair et slot 2256 mo pc 2100(133mhz) d’origine.et pour le dd pas moyen de voir la vitesse ?

j’avoue etre perdu lol

tu veux savoir la vitesse de ton DD de ton portable ou ton pc fixe ? :paf:

non la je parle de mon fixe

il ya everest qui te donne ces precisions sinon :wink:

ok merci j’vais essayé tout de suite

tu va dans stockage => stockage windows => ton disque dur

et les info seron en dessous :wink:

c’est bien en 7200rpm :confused: mais pourquoi aussi lent alors ?

comment ca lent ?

par exemple quand j’ouvre internet ou un dossier la lumiere du disque dur s’allume pendant 5sec et les fenetres s’ouvre 5sec apres aussi pourtant j’ouvre juste des petites fenetres

ca fait longtps que tu ne la pas defragmenté ou formaté ?

aussi fait des scan antivirus et spyware ?

  1. tu fais un nettoyage disque
  2. une défragmentation
  3. dans éxécuter =>msconfig =>démarage et services tu décohe tout ce dont tu te sert pas

:oui:

ok j’vais essayé tout sa donc si le disque dur a pas de probleme je change que la carte graphique alors ? rien d’autre ?

merci a vous 2

ha oui,je pensse que j’vais comme meme changé de disque dur parce-que il faut trop de bruit quel disque dur me conseillé vous ? 80 go me suffit largement en 7200rpm environ 80 euros si c’est possible

perso j’ai un maxtor et win xp boot en 27sec chrono :love:

quand je vois tous les post a prob concernant les sata et raid, je prefere rester en IDE simple. question fiabilité, ya pas mieu et la vitesse me suffi amplement :wink: