Aide probleme RAM

Bonjour, j’ai un problème, apparemment du a ma DDR.
Voila, avant j’avais une carte mere Asus Commando, avec un C2D E8400 et 2 go de RAM (Corsair XMS 2)
J’ai racheter 2 go supplémentaire, de la corsair XMS 2 aussi.
Le problème, c’est que Windows refuse de démarrer.
L’ordi démarre très bien, mais il me marque " NTLDR Manque…"
Pourtant, lorsque j’enlève 2 GO, il repart, comme si de rien était.
Bizarre bizarre, j’ai changer les barrette de place sur les slot…rien y fait.
J’ai testé les barrettes une a une, elles sont toutes fonctionnelles, par contre j’ai remarqué que le voltage et les timing n’étaient pas les mêmes
(1,9 v en 5-5-5-12 pour les premières et 2,10 v en 4-4-4-12 pour les deuxième)
Méme aprés un flashage du bios, toujours le meme probleme…
J’avoue que je suis vrément perdu la…J’ai éssayer de réinstaler windows, impossible…
Help me please…

C’est possible que ça vienne d’une mauvaise détection du SPD, si ta RAM est configurée par défaut.
Installe le 2nd kit et règle tes timings @ 5-5-5-12 @ 1,9V par ex.
Tu vérifies que le boot se passe bien…
Ensuite, tu coupes, tu rajoutes le 1er kit, sans toucher aux options et tu bootes.

Ok je test sa tout de suite

Windows ne démarre pas en 5-5-5-12 1.9v mais démarre en 4-4-4-12 2.10v.
Par contre sous XP 32 bits il me marque que 2 Go de mémoire, au lieu des 2.93 habituelle, mais je retrouve bien mais 4Go sous vista 64 bits…
En tout cas tu m’a bien aider CHAFOIN car j’ai perdu mon samedi a chercher, et toi tu m’a donner la reponse en 5 mn.
Merci beaucoup, sa m’a vraiment aider…
Je te souhaite un bon weekend…Encore merci:jap:

De rien, ça sert à ça les forums :slight_smile:
Bon weekend aussi :hello:

Salut comment va ! Bon je vois que tu doit étre celui qui pourrai me résoudre mon problème j’ai une P5KC et quand je l’ai monté j’ai pris de la DDR3 1g1066hz x2 donc occupé tous les slots DDR 3 et maintenant je suis en manque de mémoires (lol) j’ai voulu rajouté et je me suis comfronté à un problème donc comme la fréquence n’étais pas la même j’ai donc pensé a une incompatibilité j’ais donc acheté de la DDR2 1066hz et là même prob je doit dire que je me suis pas mis dans le bios ça devient un peut serieux pour moi sans aide.
Alors merci de ton aide.

tu ne peux pas mélanger DDR2 et DDR3.

Donne moi un fax parce que sur le bouquin de la carte Mère il t’explique ça sur une page et sur certaine incompatibilité entre marque mais en aucun moment il stipule que l’on ne peut pas mélanger et réelement je doit te dire que je voit pas l’intéré alors de faire des slots DDR3 et DDR2 si tu peut utilisé simplement des 3 ou des 2 mais pas mélanger !

Bon merci c’est du sur ce que tu me dit ?
Et tu as une soluce pour moi alors ? Je veut dire pour ogmenter la capacité de mémoires biensur !

page 2-14 du manuel en bas il est écrit:
“Vous ne pouvez pas installer simultanément des modules DDR2 et DDR3 sur cette carte mère; sinon le système ne pourra pas démarrer”

C’est dû au fait que le chipset P35 peut fonctionner en mode DDR2 ou en mode DDR3 mais pas les 2 à la fois, ce n’est pas possible car les fréquences et la tension sont différents.
L’intérêt est de pouvoir être compatible avec les 2 types de mémoire et donc de pouvoir choisir la moins chère par exemple

Le plus simple et le moins cher est de revendre la DDR3 et d’acheter 2 barettes de 2Go de DDR2. De toute façon la DDR3 n’apporte rien sur l’architecture Core2 d’intel.

Bien merci pour ta reponse .
Tu veut pas 2 g de DDR au rabais (lol)
Non serieux merci , au fait ALMA c’est du a quoi ? Et j’ai posé la question en premier !