[Aide] Probleme : PC plante au démarrage

Bonjours,
voila je vous explique mon problème en essayant de pas écrire au language sms.
Alors je vous explique j’ai formater mon pc et tout, mon pc s’allume c’est niquel mais lorsque je rester 5 a 10 min en faisant des applications ou en restant statique sur le bureau le pc plante souris statique, clavier statique et image bloquée.
J’ai deja eu se probleme le premier jour que j’ai eu le pc mais je pense savoir pourquoi sa recommence j’ai changer la pile du BIOS ( CMOS ) et sa a du reset le BIOS ( Je me rappel pu ce qui ma demander de faire c’est pour sa que je vien ici )
Cordialement c’est assez urgent.

Il faudrait avoir des infos sur le matériel et l’OS :slight_smile:

Salut,
Le seul moyen c’est de flasher ton bios en ligne, ton ordi plante car les référence que ton ancienne pile contenaient ne sont plus là.
Salutations
kennek

Avant de parler de flash, il faudrait voir si les paramètres par défaut du bios remettent le PC d’aplomb.
Dans le bios, load bios setup defaults.

Alors Système OS: Windows XP familial
Carte mère : jetway V600DAP
Processeur : AMD athlon 3000+
RAM : 512 Mo RAM
Carte graphique : geforce NX 6600 GT 128 Mo
Disque dur Maxtor : 120 et 200 Go

Voila, je vous redis mes dernieres nouvelles :
Lorsque l’on branche une prise USB ou un cable Ethernet lorsque le PC est allumé l’écran ce fige.
lorsque l’on ma résolu le problème ( la première journée ou j’ai eu le PC) le gars ma fait allez dans le BIOS ou en mode sans echec je me souvient plus
Voila si sa peu vous aidez

Tu sais aller dans le bios ? en général, c’est la touche “suppr” ou “del” de suite après le démarrage.
Tu vas dans le menu charger les paramètres par défaut.
C’est simple.Si ça ne change rien, on avisera :wink:

j’ai fait ce que tu ma dit de faire mais sa ne marche toujours pas.

Tu as bien sûr sauvegardé avant de quitter ? question bête mais c’est pour être sûr.
Ta RAM c’est une ou deux barrettes ? si c’est deux, tu en enlèves une.
Ton alim, c’est quoi ?

barrette c’est une, ou j’ai sauvegardé avant, et mon alim c ANTEC 430watts.
voila

Le SP2 est-il installé ? ce PC est connecté ? des programmes particuliers ?
Je pose des questions en vrac pour tenter de cerner le pb, logiciel ou matériel.

Non la SP2 n’est pas installer, oui il est connecté lorsque je mes le cable ethernet avant dallumer le pc mais pour DL la sp2 on a aps le tps sa fige avant. J’ai installer seulement les programmes : MSN, Antivirus, Adobe reader… que des truc de bases et la mise a jour de ma carte graphique

Lance le gestionnaire de tâches et regarde si tu as un processus qui accapare à 100% le CPU lors de ces blocages.

Non mais moi je tien toujours que j’ai dit il y a un conflit avec les port USB et ethernet.
et je sais pas comment le rectifié. j’ai deja eu ce probleme il mavait fait redemarer en mode sans echec o allez dans le BIOS je sais plus

vous avez une réponse??

salut j ai deja eu ce probleme,il faut que tu desactive l economiseur d energie de tes ports usb

panneau de config-systeme-materiel-gestionnaire de peripherique-controlleur de bus usb-concentrateur usb racine-gestion de l alimentation, et tu decoche autoriser l ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l energie

tu fait cette manip pour tous tes concentrateur usb racine

sa me desactivait tous mes ports usb quand je ne faisait rien sur mon pc pendant un certain temps

:hello:

Sa ne marche toujours pas, il n’ya pas ke les sorties USB il a ossi la prise Ethernet.