Aide probleme memoire pc svp

bonjour,j’ai un probleme avec ma tour pc hp 4 coeur.
quand je le demarre,il se lance normalement jusqu’au bureau et au bout de quelques minutes,
il y a cette page qui s’affiche:
http://i332.photobucket.com/albums/m334/segashoot15/e993d687-33d1-41c3-947b-50a658649979.jpg
il va redemarrer et refaire çà de 1 à 3 fois et ensuite il fonctionne normalement plusieurs heures jusquà ce que j’arrête.
je les emmené chez un pro qui a testé les barretes et elles sont bonnes.
de quoi çà peut venir?

C’est l’OS si le probleme appareil apres démarrage de windows, il faut formatter

sinon si le message apparait avant

alors ca peut venir de la carte mére, essaie de flasher le bios de la carte mere et fixe bien tes barrettes dessus

j’ai eu un probleme une fois pareil, mais pas de bol la seule solution pour moi était changement de carte mére

ce message apparait toujours après le lancement de windows,je peux allez sur internet ou restez sur le bureau
et cette page apparait d’un coup et l’ordi redemarre normalement.çà peut me faire de 1 à 3 fois de suite
et ensuite çà le fait plus.donc il faut formater si je comprend bien?

:hello:

Moi je testerais quand même les barrettes avec memtest.

Est-ce que le pc est sous XP ? d’après le code d’erreur ça semble être un problème connu :

support.microsoft.com…
Edité le 21/07/2013 à 15:01

c’est windows vista,çà me l’a fait encore 1 fois aujourd’hui et après tout fonctionne normalement.
vous pensez qu’il faut que je change les barretes? pourtout elles ont été testé et sont bonnes.
je comprend pas d’ou vient le probleme

Elles sont peut-être bonnes,mais pas forcément bien réglées/reconnues ^^

Donnes-nous le modèle des barrettes et celui de la carte mère :wink:

j’y connait rien,je peux pas te donner le model des barettes ou de la carte mere.
je vais aller chez un depanneur que je connais et je vais lui dire de mettre des barettes neuves pour voir si çà le fait encore.
autrement,si çà continue,je lui dirait de formater le pc,tant pit.merci de ton aide.

C’est bête de dépenser pour rien si les barrettes ne sont pas en cause :neutre:

Installes Cpu-Z (version 1.65 setup,english en haut à droite),il montrera la carte mère (onglet “mainboard”),la ram détectée (onglet “SPD”) et les réglages qui sont effectifs (onglet “memory”)

Postes des photos de ces trois onglets et on te dira quoi :wink: