(aide]Problème de pile au démarrage du PC

Bonjour, je viens de monter il y a un mois un PC a base de
MSI 945 P neo5
www.topachat.com…
8600 GT 512 MO
1 GO de RAM DDR2 667 de marque PNY
Core 2 duo E6750

Et voilà le problème :
premier jour cdiscount a oublié de me fournir le disque dur que j’avais commandé… .Je test quand même l’ordinateur :
Premier allumage très bien sauf le message d’erreur comme quoi je n’ai pas de disque dur (…)
Je l’éteind puis je le rallume… RIEN ! L’ordinateur est allumé mais pas l’écran.

J’attends d’avoir le disque dur. 5 jours après je le reçois (entre temps je n’ai pas touché a l’ordi).
J’essaie de le rallumer : RIEN !!!
Je commence à flipper…Je vais sur internet avec l’ordinateur de mon frère et les réponses sont toutes les même : ALIM NONAME
Je vais voir un réparateur, il teste avec une bonne alimentation et a le même problème que moi :
PREMIER allumage ça boot parfait, deuxième allumage que dalle !
La je commence vraiment a flipper. Le mec ne sait pas ce que sait non plus il n’a jamais vu ça (tout les réparateurs que j’ai appelé n’ont jamais vu ça non plus :))
Donc à la fin il me dit : essayer d’enlever et de remettre la pile.
Arrivé chez moi je le fais : ca boote… Je vais règler le BIOS (horloge) je redémarre… RIEN ! idem qu’au début : l’ordi s’allume mais pas l’écran…
Donc j’ai installé mon windows de cette façon : a chaque fois que je dois redémarrer je coupe totalement l’ordi et je retire/remet la pile.

Et maintenant c’est à chaque fois que je dois l’allumer je dois refaire la mm manip :

retirer / remettre la pile…

Bizarrement a chaque démarrage il m’affiche un message rouge me disant que mes anciens réglages d’overclocking ne sont pas possibles et que par sécurité le système a remis les réglages par défaut.

A part ça une fois que je l’ai démarré, il marche du tonnerre je joue a mes jeux sans aucun problèmes.

A et dernière précision : des fois je le redémarre il passe le test de la RAM et le BIOS normalement mais arrivé au chargement de windows il bug. Donc je le relance et c’est le même cirque ordi allumé mais pas d’affichage.

DOnc je ne vois vraiment pas d’où peut provenir le problème. J’éspère qu’une âme bienveillante saura m’aider :slight_smile:
Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite une bonne journée.

Non je n’ai rien pu essayer d’autres mais ce qui est bizarre c’est que l’ordinateur tourne parfaitement a part ce problème !
La preuve je peux écrire ce message :slight_smile:

Je vais essayer une autre carte graphique si je peux.
Ensuite, les réglages par défaut sont ceux que je suis obligé d’utiliser.
LA version du BIOS : et elle me sert à quoi ?
Et pour ce qui est des paramètres liés à la CG je n’ai rien vu de spécial :slight_smile:

En tout cas merci !

Hello je up ce topic au cas où des gens pourraient m’adier :slight_smile:

Je re up car je suis vraiment perdu…
Sinon récemement mon PC s’est mis à ralentir et un phénomène étrange s’est produit :
Je jouais a warcraft tout en écoute la musique (d’habitude il n’y a pas de problème (je pense que c’est a cause du double coeur, l’un s’occupe du jeu l’autre de la musique)… Mais maintenant les lags du jeu quand il y’a trop d’unités se ressentent sur la musique qui devient elle même saccadée…

Donc toujours si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa!