Aide problème d'affichage

Bonjour,

j’ai un problème, sinon je ne serai pas là. et j’ai besoin de vous.

Plutôt que de taper 45 lignes pour expliquer mon problème et que au final vous ne compreniez toujours pas, je vous poste une image

http://www.monsterup.com/upload/1265059804420.png

Voilà le problème.
Pour ma config j’ai :

  • Gigabyte GA-73PVM-S2H
  • Intel® Pentium® E5200 @2.5Ghz
  • 2 Go de RAM
  • Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo
  • DD 300Go
  • 1 Graveur DVD noname SATA

Je pense que le problème viens de ma configuration, mais je n’en suis pas sur.
J’ai ré-éssayer plusieurs fois l’installation du système (quelque problème parfois), que ce sois XP, Vista ou 7, j’ai pas essayer de distribution Linux.
Mais toujours le même problème. Que ce soit sur de la vidéo, sur un jeu, ou juste sur des images, internet, les chose simple que tout le monde fait.

Merci, pour vos éventuel solution.
Edité le 01/02/2010 à 22:44

Carte graphique HS vu les symptômes. :neutre:

Les artéfacts apparaissent-ils avant le démarrage du système d’exploitation ?

Essayes de démarrer en mode VGA : avec windows XP, tu tapes F8 au démarrage et tu sélectionnes “démarrer en mode VGA” (tu démarres sans passer par la carte graphique pour l’affichage). L’affichage sera très lent, mais c’est normal. Les artéfacts apparaissent-ils ?

Essaye de tester ta carte sur un autre PC ou teste une autre carte sur le tien. Si les artéfacts disparaissent, tu as l’origine du problème. :oui:

Merci pour ta réponce.
Non les artéfacts apparaissent quand le bureau se charge, et disparaisse sur la page d’extinction du PC.
Le mode F8 que tu dis et le même sous 7 ?
La carte graphique a 3 mois. J’ai aussi tester avec une autre carte, et j’ai toujours le même problème.

Je vais tester le mode VGA, et je te dirai quoi :slight_smile:

Donc J’ai tester le mode VGA (mode 640xjesaisplus), et… toujours le même problème…

Je sais plus quoi faire. HELP PLEASE !!!

up, personne n’as eu le même problème ?