Aide préparation nouvelle config

Salut à tous.

Voilà je me suis mis en tête de me réaliser une nouvelle config de jeu et média pour un peu toute la famille.
J’ai tout mon temps, j’achèterais les pièces séparément sur 2 à 3 mois.

J’ai déjà établi à peu près ce que je souhaitais avoir, pour ca je me suis basé sur les config de référence de juillet de clubic.

En boitier, je possède celui-ci : www.rueducommerce.fr…

En alim j’avais trouvé ceci dans l’article : [-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413337-Alimentation-Corsair-VX-550-Watts.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)

En carte graphique : [-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2861157-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-VaporX.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)

En disque dur : www.rueducommerce.fr…

Ou une autre solution, à savoir un peu moins d’espace (750 go ?) et en prendre 2 pour en faire un raid0 :neutre:

Pour le reste, je vous laisse me guider à savoir que je souhaiterais opter pour un nouveau processeurs intel plutôt qu’un core2duo que je possède actuellement et que je verrais vieillir que trop vite :confused:

Donc je vous laisse me proposer pour le kit carte mère / ram / proco. (Core I5/I7 ?4go DDR3 je pense). Pour le proco, si vous avez de bonnes impressions chez AMD c’est le moment les amis :smiley:

Merci de laisser vos impressions et conseils :slight_smile:

pour le moment, le meilleur rapport perf/prix c’est amd qui l’a

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 189.89 euro
www.materiel.net…

carte graphique: les radeon HD 5800 sortiront dans le coin de septembre/octobre (peut être novembre) mais si tu tien à commander avant:
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition : 202.99 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 87.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 74.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo x2: 132.98 euro
www.materiel.net…

LG GH22LS30 - OEM : 23.99 euro
www.materiel.net…

total: 797.22 euro

en i7, juste pour la carte mère, processeur et ram tu dépasse le 600 euro (621.47 euro pour la carte mère, processeur et ram que j’ai cité) et dans les jeux l’écart n’est pas immense, même presque quasi-identique et sans compter qu’il faudra un rad pour refroidir le processeur car les i7 sont une vrai chaufferette :neutre:

Asus P6T SE : 192.99 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ i7 920 : 263.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series: 164.49 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition : 202.99 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 87.89 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo x2: 132.98 euro
www.materiel.net…

LG GH22LS30 - OEM : 23.99 euro
www.materiel.net…
total: 1069.32 euro

PS: ne regarde pas les configs de clubic, c’est pas vraiment bon comme configs. Si tu veux en regarder de meilleur, regarde ceux-ci, elles sont faite par des membres du forum et elles sont plus à jours que celle de clubic

Je plussoie les configs de v1rus, tout est une question de budget après …

Pour une configuration AMD vaut mieux attendre quelques jours le 965BE vas pas tarder, on parle de 4.4Ghz en aircoling c’est pas mal bon après si tu veux pas o/c, le 955BE est déjà très bien.

je préfère attendre les tests avant de le suggérer, j’ai l’impression que c’est un 955 BE avec 200 mhz de plus

J’ai vu une news ou ils disent qu’il s’overclockera bien mieux, certes si il n’est pas intéresser par l’o/c vaut mieux rester sur le 955BE.

En effet l’o/c n’est pas mon premier projet.

Si peut être un petit peu mais sans toucher aux tensions ni rien, donc pas de quoi acheter un processeur 50e plus cher :slight_smile:

Dans tous les cas merci bien pour ces différents avis, je vais suivre ces indications en prenant cm/proco/ram et cg.

Pour le dur, j’attendrais peut être un peu, j’ai un 500go 32mo dans ma tour là, je ferais avec celui la pour le moment.

Pour une estimation de ma config, je le fais ici ou je crée un nouveau post ?

tu peux le faire ici

Config actuelle :

  • Antec Sonata II
  • Alim SmartPower Antec 450w (sonata)
  • Cm : Gigabyte GA-P35C-DS3R
  • Proco : E6750 @ stock
  • Ram : 2x1 Go Crucial Ballistix PC6400
  • CG : PNY 8800 GTS 512 Mo
  • Lecteur CD/DVD
  • Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32 Mo .

Merci de vos estim :slight_smile:

350 euro, 400 si tu prend un pigeon

Dans les prix que je m’étais fixé.

Ah oui j’ai aussi un rad de proco, zalaman celui-ci images.wikio.com…

Bon bah mise en vente imminente :slight_smile: