Aide pour upper une config

Bonjour,

Actuellement j’ai une config qui commence a dater un peu et j’aimerais avoir votre avis pour la booster .
Config actuelle :
CM gigabyte GA-K8NF-9
Processeur Athlon 64 3200+
Memoire PC3200 1GB
Carte video ATI radeon 2600 XT
alimentation bleu storm 400W
DD samsung sata 500GB

Serait il plus intéressant de changer le processeur par un core duo : www.amazon.fr…
passer a 2GB de memoire
et monter un CG plus puissante ou est il plus interessant de repartir sur une nouvelle carte mere ?

exacte tu et obliger de changer de carte mère pour le Core 2 duo et surement aussi de mémoire pour passer a la DDR2

Oui effectivement le processeur se monte pas sur un socket 939 celui ci si monte bien : www.ldlc.com… ?
le gain sera t’il appreciable ?
Sinon j’aurais un petit budget de 300 euros pour upper un peu ma config

je pense mais faudra que tu fasse surement une mise a jours du bios

édite : et voila un kit de mise a jours sympa pour moin de 300 € et normalement ta carte graphique fonctionnera dessus

www.materiel.net…
Edité le 09/08/2008 à 17:25

+1

oui le kit est parfait !

perso je ne sais pas quel utilisation tu fait de ton pc mais même si ces du jeux tu pourra passer a une carte graphique dernière génération sans problème avec ce kit

C’est un pc plutot destiné au jeu donc faudra que je regarde une carte graphique correcte , sinon sur materiel . net il est conseillé une alimentation de 620W celle que j’ai en 400W sera trop faible ?

je pense que oui, mais pas une 620W : une 520W de marque corsair suffira largement !

Le lien que tu donnes est pour un AMD X2 4800+,pas pour un Intel Core2Duo :wink:

Mais ça ne change rien : tu as un socket 939 et non un AM2,donc tu ne peux pas monter ce X2 4800+ (ni ta ddr1)

Le kit proposé par Olmini est plus intèressant…tu peux garder ta cg et ton alim en attendant de les changer
Edité le 10/08/2008 à 20:05