Aide pour upgrage

un grand salut a tous
je veux changer ma config en gardant mon disque dur 160Go ,mon graveur dvd ,et boitier microATX voici les pieces "petit budjet"que je vise commander ces jours
carte mere : ASUS P5KPL-VM(je veux pas OC )
memoire : 2Go valueRAM de kingstone PC2-5300
carte graphique : Gigabyte 8800GT(version vf700)
Alim : earthwatts 380W
processeur: E4500
voila j’espere que vous pourriez m’aider
merci d’avance
Edité le 27/03/2008 à 12:13

budget pour ces pièces?

sinon, une GA-P31-DS3L (±60€) sera mieux, avec des ram G.skill pc-6400 pk (±50)
le reste me semble bien, meme si tu trouve des 3870 moins cher que la 8800GT

la ga p31 d3sl est au foramt atx, donc pas possible avec son boitier

je suis distrait, celle ci alors : www.ldlc.be…

Tu veux ptit budget mais tu prends neanmoins une 88800gt
Part sur une 9600gt a 157e garantie 5ans sur materiel.net marque Zotac… la Cg sera cpu limited avec un e4500 en o/c le e4500 (sans forcer tu gagnes mini 500Mhz et la tes plus cpu limited). et pour le meme prix… car dans 1an tu sera bien content de pouvoir mettre ton processeur a 3ghz…

Où as-tu vu ça ??? :etonne2:

+1

Vaut mieux prendre du P31 au minimum. :neutre:

Ben voyons :sarcastic:

lideal pour tirer parti de la Cg est 2.6ghz conseille
www.puissance-pc.net…

Globalement, le passage à 2.66 Ghz apporte un gain non négligeable de performances. Bien entendu cela dépendra des jeux. Mais d’un point de vue global, il est évident que notre 8800 GTS était sous exploitée à 1.5 Ghz (rappelons que nous n’avons testé “que” le 2.66 Ghz) Ce sera donc le cas de nombre de Cpu vieillissants, tels que les A64 (sauf ceux très hautement cadencés), les Pentium 4 mais aussi les Pentium D. Pour ces cas là, l’upgrade vers le Core 2 Duo ou le X2 est tout indiqué si on vise une carte puissante.
La solution est simple et peu coûteuse. Notre E4400 de test, trouvable dans les 110 euros, est monté à 2.66 Ghz sans difficulté et le fera sur quasiment n’importe quel matériel. A cette fréquence, une majorité des jeux récents est agréable à jouer. Vous l’avez compris, la clé se trouve dans l’overclocking. C’est relativement simple, efficace et économique. Pourquoi s’en priver ? Maintenant, si l’idée d’overclocker vous rebute vraiment, il est toujours possible de se rabattre, par exemple, sur un E6750, vendu dans les 170 euros.

www.puissance-pc.net…

je vous remerci tous de vos precieuses analyses ,mais un “cpu limited avec un E4500” c vrai ?


le p31 est le minimum c vrai mais il existe seulement au format ATX ,la je devrai payer une nouvelle boitier ATX ,sinon est ce que le G33 et mieu pour la GA-DS2L elle nul en OC- (pas de coeff 1:1) :@) mais ca marche pour un petit gamer qui vt pas OC :) hen ?

pour les cm en micro atx:

forum.hardware.fr…