Bonjour, je cherche des conseils pour améliorer ma config, je sens qu’elle commence à souffler sur certains nouveau jeux…
CM: Gygabit GA-MA785gmt-ud2h
Proc: AMD athlon II X4 630 2.8ghz
mémoire: 8GB DDR3 (lol je m’étais ruiné pour ça alors que ça sert à rien 8GB de RAM!!)
CG: ATI HD 5770
Si possible sans changer la carte mère, ça m’embêterais de tout réinstaller. Bon sauf, si vous pensez que j’ai une CM de merde et que les améliorations ne seront pas assez significatif sans la remplacer…
Edité le 06/09/2011 à 08:30
Salut,
Tu peux changer de carte graphique, une HD6870 semble tout indiqué pour un ptit coup de pouce.
Un exemple du gain de performance < ici >.
Le gain pour toi sera peut etre plus faible a cause du processeur 
Moi je dirais très probablement. Dans l’idéale, tu rachète une Cg et tu OC ton Athlon II à mort pour pas être CPU limited. Ou tu profite du fait que ta CM soit une AM3 pour te payer un Phenom II x4 ou x6 en plus de ta CG :neutre:
Sapphire Radeon HD6950 : www.materiel.net…
AMD Phenom II x4 955 BE : www.materiel.net…
Total : 329,97 sur materiel.net FDP IN en colissimo
Ok ok, bon j’ai pas trop envie de mettre 330 roros tout de suite. Jvais commencer par l’un des deux composants… Mais, lequel d’entre les deux m’apportera le plus de performance.
En ce moment, j’essaye de jouer à Oblivion avec une une tonne de mods, et c’est presque qu’injouable 
Je dirais le Proco. Je pense pas que ce soit la HD5770 qui soit limitée dans ton cas, mais attends confirmation parce que je connais pas trop oblivion donc je ne sais pas ce que ça bouffe le plus :neutre:
De toute façon si tu change la CG tu vas être CPU limited le temps que tu le change donc tu n’auras quasiment aucun gain, et si tu change de proco ce sera la 5770 qui sera un peu faible, donc l’un dans l’autre tu auras un gain minime même si je pense qu’il serait judicieux de privilégier le proco dans ton cas.
Ok, bon bah autant tout changer en même temps alors. Puis je vais devoir changer l’alim également
mini 500 W non ?
Une antec HCG520 coute pas bien cher et sera largement suffisante. Et c’est du matos très fiable 
Ok, je te remercie pour ton aide !
ça va faire mal au porte monnaie mais bon, au moins je pourrais à jouer à oblivion! :nexath
Oblivion est un jeu plutôt CPU donc oui une upgrade de ce côté pourrait aider. Après, même avec un très gros proco, quand t’y ajoutes une tonne de mods, le jeu ramera.
Tu joues en quel résolution deja? Plus la résolution est haute plus grande est la dépendance au GPU.
Enfin, 1T j’exagère un peu :D, j’ai mis les Qarl Reduced, Natural Environment, Improved trees/flora/doors, des trucs pour l’eau et le ciel, modification d’habillage des persos aussi et d’autres brouettes.
Puis je joue en ce moment en 1920x1080 mais effectivement je vais devoir ressortir la hd ready 
Apparemment je peux l’overclocker jusqu’à atteindre 3.58 ghz, jpeux me passer pour l’instant du 955 ?
Si tu arrive à l’OC en stable oui 
Sinon ce serait dommage de pas profiter des bénéfices de ta CG pendant tes prochains mois d’économie :paf:
Au pire essaye de faire ton OC dès maintenant, et si tu n’y arrive pas tu prends le proco c’est ce qui te pénalise le plus dans oblivion 
Essaye de tenir jusque Skrim sorte quand même ^^ D’ici la, de nouveaux proc’ seront sortis 
justement j’ai besoin d’oblivion pour tenir moi :(((
non mais, ça fait déjà plusieurs mois que j’attends pour upgrader, y’aura toujours qqchose de mieux qui va sortir dans pas longtemps etc, et moi j’en ai marre d’attendre v_v
Bah dans ce cas, donne nous ton budget d’upgrade qu’on puisse te guider au mieu 
Je ne pense pas que ta cm soit à changer,ma Asus a le même chipset,gère les mêmes fréquences de ram et elle fait parfaitement son boulot 
Vu que ta cm supporte tous les Phenom II X4 et X6 ce serait un upgrade à pas trop cher si tu veux pas changer toute la config,oui
mais si certains sont supportés avec le bios F6 que tu dois avoir pour ton Athlon II X4 630,il faudra flasher le bios pour certains cpu
D’abord le cpu puis une meilleure cg,bien que la 5770 soit encore honorable et pas totalement obsolète
Edité le 06/09/2011 à 17:08
+1
Après si le budget suit, l’upgrade que t’as proposé korn est très très bonne, mais il faut voir l’alimentation que tu as 
oui oui, les composants proposés me conviennent parfaitement. Puis il m’a deja propose une alim pas tres cher plus haut.
Bon je pense que jvais pas m’embeter, jvais tout changer en même temps
. J’espere juste que j’en aurais pour un bout de temps avant de changer encore
C’est quoi ton alim actuelle?
Et oui, tu en auras pour quelques temps tranquille 
C’est une petite alim corsair de 400W