Aide pour upgrade config

J’ en appèle à votre maitrise sur ce sujet :

Mes besoins sont très simples, j’ ai besoin :

Carte mère
processeur + ventilateur
ram
DD

Ce que je recherche en priorité c’ est le silence ZZZzzzzzzzzzzzz

Donc pas de ventilateur sur la carte mère et la carte vidéo.

Mes idées :

Pour la ram du g skill 2X1 go 4000.
Carte vidéo 6600 GT sans ventilateur, ça existe ?
un processeur athlon X2
Un DD silencieux.
Puis la carte mère, alors là ??? Je n’ ai pas besoin du SLI mais une carte mère silencieuse avec socket 939 pour athlon X2, ça existe ???

Et pour finir, tout doit être compatible avec une carte sat skystar 2 PCI
Tout cela dans une config qui ne plantera pas.

Bon, merci de m’ aider sur mon choix.

Pour la mobo, c’est facile, la Gigabyte K8NF9 Ultra bien sûr, à refroidissement passif.
En CG, passives, tu as plusieurs modèles de 6600 GT passives (comparateur filtre heatpipe/fanless).
Plus performante, tu la X800 GTO Ultimate (testée sur pcinpact mais je n’arrive pas à accéder au site)
Lien : http://www.pcinpact.com/articles/a/162/1.htm

Le budget, peut importe mais que cela reste dans le résonnable.

Donc c’est ok pour la CM et la carte graphique.

Pour le processeur et ventilateur (toujours dans le silencieux ) ?

Et le DD ( Toujours dans le silence )

MErci encore une fois de votre aide.

Ben, pour le CPU en dual core, ce serait le 4200+ si tu peux te le permettre, sinon un 3800+ est bon aussi.
D’après les échos, le ventirad AMD est très correct niveau rapport efficacité/silence mais c’est une appréciation personnelle.Certains le trouvent suffisants, d’autres préfèrent le changer de suite.
Le top en rad actuellement est le Zalman 9500[/url] (le guide est [url=http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidissement-aircoolingcpu-t311520.html]ici).

Question DD, il y a les Seagate 7200.9 et les Hitachi T7K250 qui sortent du lot, point de vue perfs/silence.Je parle de SATA II :wink:

pour la CG certaines 7600GS sont en passives :oui:

Les 7600 GS sont des 7600 GT largement sous-cadencées.
Moins perfs qu’une X800 GTO (sauf avec HDR activé).

http://www.hardware.fr/articles/611-11/nvi…-x1800-gto.html

Je résume donc :

CM : Gigabyte GA-K8NF9
Vent : Zalman CNPS9500
CPU : CPU en dual core 3800+
C G : Sapphire Radeon X800 GTO
DD : Seagate 250 Go 7200 RPM Serial ATA II
RAM : G Skill 2X1 go 4000

Pensez vous que cela est homogène ? Pour le silence je pense qu’ il sera difficile de faire mieux ?

Vous me conseillez combien de watt pour l’ alimentation ?

Merci

La version Ultra pour la carte mère, la K8NF9 chipset nF4-4X étant plus limitée.
Pour l’alim, je te conseille une Fortron Green Power 400W, excellent rapport perfs/silence/prix -> test matbe :super:

CM : Gigabyte GA-K8NF9 ULTRA
Vent : Zalman CNPS9500
CPU : CPU en dual core 3800+
C G : Sapphire Radeon X800 GTO
DD : Seagate 250 Go 7200 RPM Serial ATA II
RAM : G Skill 2X1 go 4000
Alim : Fortron Green Power 400W

A présent, ou puis je trouver tous ça sur le net et sur le même site pour réduire les frais de port ? site de confiance bien entendu.

@++++

Tout est chez materiel.net
Maintenant, j’ai assez bossé comme ça :hello:

:sol: ,

Y a plus qu’ à alors…

Merci.

@++++++++

Euh désolé de contredire Chafouin mais selon les test que j’ai lu moi je conseillerais pour plus de silence un XP-90 @ NoiserBlocker USF-SE2 Blue légèrement moins performant en boost mais 5db plus silencieux et plus régulié en utilisation simple…sinan le reste je comptais pratiquement pareil mais sachant que je ne suis pa pressé par le temps j’attendrais les tests et les prix des conroe, ainsi que la baisse de prix des CG…