Aide pour une upgrade de mon pc

Voila je souhaiterai faire une upgrade de mon pc que me conseillez vous ? sachant que je voudrais éviter de changer la CM
Donc j’ai :
Une p5ne sli
un intel double coeur E6420
2 go en ram
et une 8800 gts 640mo
Le tout avec vista 32 bits pro

Salut,

Quel est ton budget et pour quel usage ?

Tu peux changer le processeur en mettant ton BIOS à jour, ta CM est compatible avec les derniers C2D (mais est-ce que ça vaut le coup?)
Tu peux remplacer ta CG par les derniers modèles (HD4850/4870 d’ATI ou GTX280 de nVidia)
Tu peux aussi remplacer le disque dur par un modèle plus récent et plus performant (les temps de chargement seront réduits)

il ne risque pas dy avoir des pert de perfs avec les nouvelles cartes pci 2.0 ? sachant que ma Cm et 1.0 ?
Ou sinon dois je invsestire dans une nouvelle CM comme la p5e ?
Edité le 19/06/2008 à 11:22

C’est négligeable

Si tu veux, mais dans ce cas prends plutôt une CM en P45, moins chère.

que peux tu me conseiller comme carte mére avec le pci 2.0 sachant que je ne veux pas dépasser les 180 euros :=) (en gardant ma ddr2 aussi) :wink:
Je ne m’y connasi pas du tout en cm

ça serait dommage de conserver ton ancienne DDR2 (PC5300 ?)
mais si tu envisages CM+proc avec 180 € c’est un peu juste !

Tu as ça pour 90 € environ : www.rue-montgallet.com…
Et ça pour 100 € environ : www.rue-montgallet.com…

Je ne suis même pas sur que tu verrais une grosse différence entre ton E6420 et le E7200 …

nan nan c 180 juste pour la CM :slight_smile: aprés proco je vais me le faire offrir pour mon annif aprés mon bac si bien sur je … enfin vous comprenez :smiley:

Alors pour cette sommes tu as la gigabyte EP45 DS5 qui est pas mal du tout. www.rue-montgallet.com…

Si tu économises et attends un peu tu peux te payer le luxe d’une X48DQ6 : www.rue-montgallet.com…
Edité le 19/06/2008 à 12:06