Aide pour une upgrade de configue

Bonsoir a tous !

Alors voila, j’ai un ancien pc agp, DDR. boitier inconnu et alim TopElite 350 Max E-Max + ( qui ne m’a pas laché depuis euh… maitenant 4 ans. )
CM: JetWay 865PEDAP
CPU: P4 HT 2.6Ghz
CG: Leadtek A400GT (6800GT) AGP
DD: 80 Go mais je sais pas ce que c’est, il fonctionne encore :open_mouth:
RAM: DDR 1Go

bon en gros je voudrais changer quelques trucs et mettre:
CG: Geforce 8600GT
CM: carte mere P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI
Ram: G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
CPU: INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

voila ensuite petit a petit je changerais, le reste… a commencer par je pense le disque dure l’alim le boitier, puis l’ecran. ( la CG je pense que je la rechangerais avant le boitie ^^ ). L’idée c’est d’être tranquille du coté CPU et CM un petit moment.

Je me demande si la TopElite tiendra le coup et si elle lache ca risque d’endommager le reste? mon budget est de max 400€ avec les frais de port ^^

Voila je vous remerci d’avance de prendre sur votre temps pour m’eclairer.
Edité le 16/06/2008 à 22:27


A oui j'oubliais je flip sur un truc, le disque dure il est en SATA 1 et la CM en SATA 2 c'est grave docteur ?

Je suis de ceux que ca gene pas trop de jouer avec des gros cubes mais bien fluide… et la meme avec des gros cubes, c’est pas fluide… pour les derniers jeux …

Je changerais d’abors et avant tout l’alimentation pour une Corsair VX450 ou EarthWatt 430.

Pour le GPU, pourquoi pas une Sapphire Radeon HD 4850? Pas cher et 10 a 20 % plus performante qu’une 9800GTX a priori.

Mobo : Gigabyte P35-DS3R. Bien meilleur qu’un chipset nVIDIA.

RAM : Tout bon

CPU : tout bon

Pas grave pour le SATA1/2. Il fonctionnera en SATA 150 au lieu de SATA 300.

Si tu es assez limité sur le budget, je te conseille d’économiser un poil sur le processeur (E8200 voire E7200) et d’investir la marge dégagée dans une meilleure CG. Sur ce point je rejoins Ghost26, la toute nouvelle HD 4850 s’avère une excellente affaire :wink:

d’accord ! merci bien pour vos precieux conseil !

la Gigabyte P35-DS3R est decliné en Gigabyte P35C-DS3R pour el même prix ( apparemment elle prend en charge le DDR 3 en plus )
que faire la ?

pour la Saphire ca fait un peu cher je trouve… quid d’une 9600 GT elle est a 110 €, la Sapphire Radeon HD 4850 est a 160€ en gros.

C’est vrai l’alim ca revient pas tant cher…

Tu as un budget global sinon à nous donner ?
Parfois c’est un peu plus simple :wink:

bha eu 400€a ne pas depasser.

En fait j’aimerais avoir ue parti du pc assez bien pour durer assez longtemps et l’autre partie ( comme la CG, je la changerais d’ici noel par exemple )

Vous pensez quoi de la ASUS P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R
histoire d’avoir le pci-e 2.0.

Tres tres bonne carte.

Je n’hesiterais pas.

hothardware.com…