salut tout le monde je viens de monter un nouveau PC et le soucis est que je n’arrive pas a installer vista mon écran samsung 931c affiche check signal cable analog et je l’ai branché a une asus geforce 8800gt avec un connecteur DVI , ma carte mére est une asus p5e3 deluxe et quand j’allume le PC rien ne se passe donc j’aurai besoin de savoir d’ou viens le problème
esseille déja sur un autre écran si tu peut
si non reverifie tout aprés je ne m’y connais pas trop
déja tester sur mon autre écran c’est un crt et toujours aucun signal
Vérifie tout les branchements en interne de ta machine.
Essaye de débrancher les périphériques pouvant souvent causer ce genre de problèmes, j’ai nommé les lecteurs CD/DVD ou de cartes.
Non je n’ai aucun bip
l’alim est bien branché car sinon la carte mére ne fonctionnerai pas et n’aurais pas les led allumé en ver
pour le clavier c’est un logitech mx3000 et je sait pas comment vérifier le firmware mais sa m’étonnerai que sa vienne de la car j’ai essayé aussi sans clavier
Mon écran est bien branché et je peu le mettre en signal digital mais la le bouton de l’écran clignote et la l’écran est tout noir
En ce qui concerne la carte vidéo et la ram sont bien rentrée
Mon processeur c’est un intel e8400 et l’alim est de 500w
hier j'avais réusis a entrer dans le bios et j'avais changer l'ordre de boot pour mettre en premier le lecteur dvd et puis après quand j'ai redémarré plus rien je n'arrive plus a aller dans le bios j'ai peut-étre fais une bêtise en changent l'ordre de bootage
merci pour ta réponse j’avais pensé a faire sa mais je sais pas comment enlever la pile si tu pouvais me donner un conseil sa serais sympa
et pour la version du bios c’est celui d’origine , je la change comment?
Edité le 23/04/2008 à 20:52
ouvre ton PC… sois tu commutes le cavalier près de la pile (pc eteins pe,dant 10 s, puis remet à la position par defaur) sois tu enleves la pile…
a+
Mon dvd est branché en ide je ne peu pa le mettre en sata il est trop vieu
bon j’ai enlevé la pile puis je l’ai remise ensuite j’ai débranché mon lecteur dvd et toujours se signal a l’écran donc je pense que sa vien de la connexion entre ma carte vidéo et mon écran je ces plus quoi faire
sur ta version CG tu as un connecteur VGA et DVI ?
si oui essai sur le VGA
a+
oui j’ai essayé aussi avec un connecteur VGA mais sa marche toujours pas et sa me met cette fois si check signal cable digital
change de cable dans ce cas
a+
teste ta CG sur un autre pc
alors ca ne peut venir que deux chose … l’ecran ou la CG … teste l’un et l’autre ![]()
oui mais se que je comprend pas c’est pourquoi une fois sa a marcher j’ai pu aller dans le bios
il a deja tester sur 2 écran donc c’est surement la CG mais se qui est bizarre c’est que tu nentende pas de bip car je crois que si il y a un probleme avec la CG on entend un bip
non pas tjr … ca depend du probleme de la CG… il n’y a pas tjr de bip si ca ne viens pas de l’alimentation de la carte ou le branchement
En relisant, j’ai constaté, que tu n’avais enlevé la pile que brièvement, enlève la plus longtemps ou carrément va voir dans le bouquin de te carte mère et cherche les deux broches CMOS feit les toucher avec quelque chose de métallique.
Et la tu aura fait un vrais cmos.
verifie le branchement de la RAM, essaye avec une seule barrette si tu en a pluisieur, et passe les l’une apres l’autre, ca pourrait egalement venire de la