Bonjour à tous ^^ . Cela fait un petit moment que je trainne sur clubic à la recherche de composent pour ma future configue.
Je voudrai me monter un PC pour les jeux video, faire de la 3D… d’ autres chose mais qui demendent beaucoup moin de puissence.
Pour le moment j’ ai pensé prendre ceci :
Pross: Q9450
carte mère : Asus P5E3 Prenium ( chipset X48 )
carte video : Xfx GTX 280 XT
Ram : 2Go ( Corsair TWIN3X2048-1600C7DHX )
Disque Dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo
alim : Corsaire 750W ( peutétre tros puissen )
Boitier : Antec P182
Voila. Pouvez - vous me dir si Xfx est un bon constructeur pour les carte graphique ? Lequel me conseillé vous ?
Est - ce que j’ ai surestimé la puissence de mon alimentation ?
Est - ce que j’ ai tous simplement fait le bon choi pour ma config ? ( sachant que le budget max est de 1580 )
Merci beaucoup ^^ Bon J’ achette il me faut du nVidia ( enfin je préfére ^^ ) et pour la carte mère je prend la P5E3 prenium pour pouvoir avoir de la DDR 3. Maleuresement sur la Asus rempage on pe placer que de la DDR 2. Mais merci beaucoup ^^ surtout pour les rensségnment sur la marque XFX. @+ Bonne continuation
Une 4870 X2 clanchera une GTX 280 pour une fraction du prix.
Ca va etre drole de voir tomber les actions en bourse de nVIDIa et de les voir se planter face a ATi nVIDIA ne fait tout simplement pas le poid face a ATi qui a d’excellente performance pour un pris raisonnable.
+1 pour une Rampage. Meme si c’est en DDR2, le gain avec la DDR3 est anodin et tres tres minime.
Edité le 04/07/2008 à 22:34
ecoute etre pro nvidia ou pro sa pro si sa ne sert a rien tu dois regarder prix/perf et ati est gagnant si tu ne veux pas de crossfire prend une 4870 ou attend la 4870x2 la 4870 se situe entre une gtx 260 et gtx 280 en perf mais pour la moitier prix mais l’ideal c’est un crossfire de 4850 a 2*150 ( ±300 ) et tu fait minimum 30% de perf en plus qu’une gtx280 qui coute ± 550
et les pilote ati ne sont pas moins bon que les pilote nvidia au contraire
C’est normal. Les premiers drivers d’une board ne sont jamais 100 % au point. Ce sont les deux prochaines versions du diver qui exploiteront au mieux le GPU.
Bon bon bon après un long montage sur le antec p182 et une bonne instalation de mon systéme d’ exploitation je n’ ai qu’ une seul chose à dir : WOOOUuUUuUUuUAAAAAAAaAaAaOUUUUuuUU !!! Je crois que c’ est un monstre =D. Juste une petite note sur la carte video est un pe bruyante, mais bon vue la qualité des texture qui s’ affiche à mon écran je ne regrette vrément pas ! hihihihi allé Bonne continuation à vous ++