Aide pour une nouvel config

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite changer mon PC et j’ai commencé à rechercher lé matériel, le problème est que je ne me tiens pas vraiment au courant des technologies hardware, du coup j’aimerai avoir votre avis sur mon choix du moment.

Au niveau de la carte mère (ou je n’y connais rien du tout…), pour l’instant je pensais à la Asrock ConRoeXFire-eSATA2, mais je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut :neutre:
Après au niveau du processeur, je ne pense pas prendre trop de risque concernant mon choix, je voudrais acheté un intel core 2 duo e6400.
Pour la carte graphique je pensais à l’asus en7600gs 512mo
Enfin je voudrais avoir des avis sur la ram à choisir (au niveau des marques fiables) sachant que je comptais mettre 2go et aussi quelques avis sur les disques dur de seagate serait les bienvenue

voili voulou :stuck_out_tongue:

ps: je compte aussi prendre le boitier Asus TM-210 350W qui inclu une alim, devrais-je la changer ou est-ce qu’elle est bien?

Bonsoir,

Tu as un budget de combien ?
C’est pour quelle utilisation ?
Niveau carte mère pars peut etre plus sur une asus P5B http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

Au niveau du budget on va dire que ça sera entre 800€ et 1000€ (le budget pouvant etre légèrement dépassé comme tout budget de départ qui se doit).
Pour l’utilisation, ça serait pour tourner sans problème sous vista, pouvoir installer quelques jeux de temps en temps et ne pas ramer quand je lance plusieurs applications qui mangent des ressources.
Je compte prendre plus haut que ce que je n’ai besoin afin de ne pas avoir besoin de m’en occuper pendant quelques temps.

zut, j’ai oublié de te demander, il te faut clavier, souris ? écran ? graveur dvd ?
Il te faut tout de A à Z où tu as déjà quelques pièces ? :smiley:

que je sache microsoft nous prends tous pour des buses :paf: vista ready mes fesses :ane:

pour tourner sous vista il faut quoi
un proco, entre 1 et 2go de ram, une carte graphique, un dd, lecteur cd pour installer vista
puis voila, le luxe, une carte graphique compatible dx10, pour profiter des effets aero machin

voila donc pas de quoi se ruiner, bien sur la carte dx10, pour l’instant on a que du haut de gamme, orienté jeu, mais par la suite il y aura des carte graphiques pas chere, qui permetra de profiter de l’os

voila donc là tu es partit sur un bon proco, la carte graphique est pas mal, tu pourra jouer a de bon jeux du moment, par la suite une migration vers une carte graphique dx10 dans 1an, 1an et demi et ça roule :wink:

le graveur dvd je l’ai, la souris et le clavier je reprend les anciens, l’écran pareil
Donc il me faut une tour complète hormis le graveur dvd

je te conseil d’oublier :paf:

350w, surement une alim bas de gamme qui te donne reéllement moin :confused:
compte au moin 60euros une alim si tu veux pas d’ennuis, puis le boitier le meme prix, c’est déja pas mal

ok, une bonne alim c’est combien de watt environ? Si je prend celle >><< c’est bien

Salut,tu as ça qui pourrais te convenir http://www.materiel.net/details_WIZARD-2.html et tu peux toujour y ajouté de la ram ect .

Voilà donc j’ai bien avancé dans le choix de ma futur config’, j’ai opté pour la p5b deluxe côté carte mère avec un core 2 duo e6400, 2*1go de ram corsair pc2-6400, un disque dur seagate de 320go, une tour textorm noir, une alim aikuo 560w.

Reste donc la carte graphique, je compte prendre une 7950gt mais j’hésite entre celle d’asus >>ici[/url] <<et celle de msi à refroidissement passif >>[url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/48203/]ici<<
Est-ce que les performances des cartes changent celon le constructeur ou alors ce sont les mêmes?