Aide pour une future config'

Bonjour tout le monde!

Après 5 années de bons et loyaux services, je souhaite changer ma bonne vieille machine (un peu améliorée au cours du temps).

J’ai pas mal surfé sur Internet, et je dois dire qu’en regardant les différents sujets de ce forum, les réponses apportées aux gens qui ont besoin d’aide paraissent pertinentes, claires et pleine d’assurance, c’est pourquoi je viens à vous.

Voici tout d’abord l’utilisation que je souhaite faire de ma prochaine machine : Internet, musique (gestion d’une grande bibliothèque,changement de format, découpage), vidéo (plus lecture que montage), compression de DVD, quelques jeux (football manager, pas de grosses 3D, de l’émulation de jeux playstation), de la bureautique (word, excel), un peu de photo. Du multimédia quoi, pas trop de jeu :slight_smile:

Je ne souhaite pas le monter moi même (pas les connaissances, peur de faire une connerie et de tout foutre en l’air). Je souhaite plutôt aller le faire monter à Montgallet mais en ayant auparavant quelques idées de config’ dans la tête.

Mon budget est de 700€ environ sachant que j’ai déjà : 1 écran 19 pouces, un clavier logitech MX 3100, une souris Logitech MX 1000, un graveur CD samsung, un graveur DVD Nec, une carte réseau ethernet Netgeart FA311.

Je souhaite avoir une machine performante (ce qui me changera de celle que j’ai actuellement), qui pourra évoluer et accueillir Vista.

J’ai repéré quelques trucs (des minimums en fait) et pour d’autres c’est le flou total:

Proc: Intel Core 2 Duo E6300 (ou Athlon 64 X2)
CM: je sèche (pas les connaissances, Asus parait quand même fiable et reconnu selon ce que j’ai vu).
Boitier: je sèche aussi (je ne sais pas du tout comment on choisit un boitier)
Alim: pas mieux que le boitier :frowning:
Ventilateur: cf boitier et alim :’(
Mémoire: 1 Go minimum en DDR2. Samsung? Corsair?
Connectique: ports USB 2.0 et Firewire, lecteurs de cartes.
Carte vidéo: Je sèche mais minimum nVidia GeForce 7300GS ou ATI Radeon X1300. Du PCI Express de tout façon.
Carte son: je sèche. Je ne veux pas mettre énormément dans la carte son car je ne cherche pas la perfection mais je souhaite avoir quelque chose qui tienne quand même la route. Intégrée à la CM ou pas?
Disque Dur: 160 Go minimum, en SATA, 7200 tr/min. Samsung? Seagate?

J’espère que je ne suis pas trop gourmand par rapport à mon budget.

Que pensez vous du fait d’aller à Montgallet? avez vous peut être des adresses à me conseiller ou d’autres endroits?

J’espère que vous pourrez me renseigner

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Asus p5b
Cooler master centurion 534
1Go ddrII pc6400 g.skill
radeon x1950 pro
C2D e6300
maxtor diamondmax10
seasonic 500W / hiper 480W / Antec 430 ou 480W (hiper = bonne reputation mais la mienne a grillé :paf: … surtension ?!?).

Ca doit tourner dans les 800€ et ça m’a l’air du bon matos (chip audio integré). Après tu trouves des lecteurs de cartes pas trop chers et le montage sur un site internet c’est environ 30€. Vu que tu ne fais pas trop de jeu tu pourrais même prendre une CG moins chère pour retomber vers les 750€.

Je prends note!

J’avoue que la carte graphique me parait être un peu trop pour ce que je veux faire!

Merci