Aide pour une futur configuration pc

Bonjours à tous.

Dans l’optique d’un changement de config voici ce que j’aimerais avoir pour un budget de 1000 € environs.
Pour info je tourne sur un 1800 xp, une gfx5900 et 512 de ram ça commence a être très dur avec les nouveaux jeux.

Si j’ai oublié des choses n’hésité pas a me reprendre.
Je sais que cette config est déjà à plus de 1000€
mais je ne sais pas quoi changer pour diminuer sont prix entre performance et prix c’est dur.

Voici ce que j’ai choisi mais je ne suis pas très bon donc si vous pouviez m’orienter et me conseiller.

Cooler Master Stacker STC-T01 Noir :
144.90 €
Si quelqu’un connaît mieux et moins chère :slight_smile:

Asus A8N32-SLI Deluxe
133.99 €
Je ne sais pas si c’est le meilleur choix, ne voulant pas bidouiller ou faire de OC

DDR II : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3
109.95 €
Par contre je n’ai pas vérifiez si elle fonctionne en dual avec cette carte mère.

2 Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn en raid 0
106.50 €
ou un seul 74 Go a 144.90 €

MSI NX8800GTS-T2D640E Je ne suis pas au fait des dernières carte et je trouve celle la un peux chère, si vous voyer mieux je suis preneur :slight_smile:
393,15 €

un processeur AMD Athlon 64 X2 4600
126,80 €

ventirad, je voie vraiment pas quel sont les mieux et comment les choisir, idem pour l’alim qui pourrais supporter une tel config.

Merci d’avance.
cette congif devrait aprioris mieux marcher que mon athlon 1800x, XD

Ta carte mère est une s939, il faut que tu prennes une CM AM2.
Mais de toute façon je partirais plutôt sur du intel C2D au niveau proc, on trouve le E4300 à moins de 126 euros maintenant il me semble
EDIT: quant aux disques dur, es-tu sûr d’avoir besoin de Raptor 10000tpm?

En fait les raptor c’est pour la rapidité du système et le lancement des jeux, j’espère éviter tous ralentissement.
Ils ne serviront que pour le système d’exploitation et les jeux; toutes les données seront stockées sur un autre dd que j’achèterais plus tard.

Tu me conseil l’Intel Core 2 Duo E4300 a 115.99 € contre un processeur AMD Athlon 64 X2 4600 a 126,80 €.

La carte mère serais alors une Asus P5W DH Deluxe a 185.75 €€ ou une MSI P965 Neo-F a 93.50 €€ ce qui serais peut être moins chère au final, mais bon je me référence au note qu’elle on reçut.

Par contre pour ce type de proc il est vendu avec ou sans ventirad ???

+1 avec Almalexia prends un c2d. pour 1000€ tu peux même en prendre un mieux. genre e6400 ou 6600. profites de la baisse de prix…
Et vérifies tes fautes d’orthographe avant de poster, c’est assez crispant je dois dire.

S’il sont vendus en version “boite” (cas le plus fréquent) le ventirad est fourni :jap:

ventirad compris avec le processeur, donc il n’y pas besoin de le remplacer pour cette configuration ?

L’ Intel Core 2 Duo E6400 180,29 €, je serais bien au-dessus de mon budgets.
Je pense que je vais rester sur la première solution moins onéreuse.

Pour la carte graphique vous pensez que ça iras, je n’ai pas pris une carte trop chère rapport performance prix ??

Pour l’Orthographe je vais essayer de faire mieux désoler de t’infliger ça.

Au boulot j’ai un 6400 avec son ventirad intel d’origine et je ne le trouve pas trop bruyant (mais bon au boulot il y a toujours du bruit ambiant, c’est pas un salon :wink: ).
Sinon je me demande si la 8800GTS 320Mo ne serait pas suffisante. :neutre:

merci pour toute ces info, malheuresement ma femme a cassé ma voiture hier donc le new pc ben je peux m’assoire dessus :confused:

super journé.
allez bonne journée a tous

Ne jamais prêter sa voiture à sa femme :ane: .
Enfin bon c’est sûr que la voiture ça risque de coûter un poil + cher que le PC :confused:
(Rassure nous ta femme va bien au moins :wink: )

vi elle vas bien c’est le principal :slight_smile:
mais bon tous ca pour eviter un chien, et pouf vive le trottoire, j’espère pas etre obliger de changer de voiture :confused:

en bref le pc ce n’est pas pour tous de suite.
merci encore pour les infos c’est deja ca de pris