Aide pour une formation en informatique

Récemment j’ai passé les tests de l’afpa pour pouvoir faire une formation en informatique

Et maintenan je fais une petite recherche des différent emplois
et avc quel diplome en pourait faire tel ou tel métier dans l’informatiques

c’est pour bien m’orienter dans une formation en informatique

j’aime bien coder (je code du html,php,un peu d’action script)
je réalise aussi des kits graphique pour des amis( et prochainement un petit site de kit graphique)
et j’aime aussi bricoler mes PC

donc voila je pense quand choix globals il y aurai :

formation programation
formation infographiste
formation dans la maintenace informatique ou réseau

merci davance pour ceux qui pourai métre leur métiers et leur formations et diplomes
pour que je puisse en discuter avc celle qui gere mon dossier a l’AFPA

merci et bonne journée

Bonjour,
Il y a un endroit plus approprié concernant ta requête, je déplace :jap:

Ok merci c’est mieux je pense

Tu as plusieurs choix :

Les 2 premiers ont un lien logique puisqu’ils collaborent ensemble.

  • Formation PROG tout dépend du langage de prog choisi. Il y a pleins de centres, donc tu n’as que l’embarras du choix.
  • Formation Info mme chose.

Et enfin la dernière formation qui est vraiment à part des 2 autres.

Bon Plan, va jeter un coup d’oeil sur www.ip-formation.com

ta des actions chez eux ^^ ca devient limite de la pub à force

surtout pour détérer un sujet vieux de 2 semaines

Pour répondre au topic si ca interresse toujours le monsieur :

Tu as aucun experience en programmation (l html, et ce que tu fait est loin des besoins en programmation moderne), donc la programmation essaie un peu avant, pendant ma scolarité j ai vu trop de gens tenter des formations sur ca… et abandonné vite fait car ca les ennuis.

L infographie c est pas mal :slight_smile: assez recherché quand t es bons, pour avoir bosser deux dans le web grand public, je me souviens comment on pleuré pour embauché de nouveau infographiste ou trouver de bon freelance

enfin pour la maintenance : Sois tu monte ta boite, sois tu rejoint une boite, sois hotline ou comptoire chez darty (et c est pas pégoratif, je l ai fait pour avoir un complement de salaire le soir et le week end pendant mes etudes - ca recrute pas mal, y a un gros turn over sur les plateaux de hotline)

Apres faut savoir que si tu t oriente vers la maintenance, c est pour du boulot immédiat avec une évolution proche de zero
en infographie ou prog, tu peux esperer évoluer, mais faut avoir le niveau et la volonté
Edité le 18/02/2009 à 20:24

bon courage a toi;)
Edité le 19/02/2009 à 19:29

slt merci de vos réponsse j’ai pas eu de connexion pendant un ptit moment vu que jsui en foyer

pour repondre a red_asphalt jai déja fait des site en php/mysql , html , et je fais des design site web
pour moi c’est pas l’envie d’aprendre qui manque !!!
c’est plutot que je doit tt aprendre tous seul faire des grosse recherche a chaque foi quand je trouve pas quelque chose un bout de code ou trouver comment faire telle effet avc photoshop etc…

donc sa me prend énormement de temps et quelque fois des ptite prise de tete visa vie de google ou autre mm si sé la plus grande base d’informations du monde c’est quand mm dur quand on est tous seul a vouloir aprendre et ne connaitre perssonne dans son entourage qui connaisse rien a ces sujet …

mais voila je suis toujour la apré plus d’un an et demi ke jai commencer tous se que je fais mtn

donc voila si tu peu men dire plus sur les différentes filliere infographiste et en programation moi sé sa qui m’interresse !! XD
comme l’infographie c’est un grand mot XD sa doit englober plins de filiere les quelle ??

et pour répondre a jeun’s merci du lien je regarderai. c’est gratuit??? XD

merci de vos réponse !!!

bonne journée a tous

Déja la progrmation et l infographie c est deux chemins tres différents. L’infographie tu pars vers du webmastering et du graphisme et plein d autre chose en rapport avec “l art electronique”.
La programation… pfiouuuuuuu la aussi c est vaste, mais grosso modo ca dépend du niveau d etude voulu, en ce moment le language le plus répandu et cherché chez les jeunes c est le Java (apres j’aime pas :smiley: suis un pro microsoft mais c est une autre chise/troll), donc une formation en prog objet avec du java, c est un bon début pour une formation accélléré (c est sur que ca remplace pas des année des formations en commancant par du C etc etc etc)

merci de ta reponsse

ma fois j aime bien les deux filière apparemment me reste plus qu’a faire le bon choix ^^

et pour le java tu parle du java pas du javascript??
si c’est le java que tu parle je ne savais vraiment pas qu’il était en plein essor merci de l’info.

mais de tte façon jsuis plus intéresser par le codage mm si jsuis pas movais en design
et jvai déja voir avc se qu’il me propose et prendrai le moins loin de chez moi
pour pas être trop éloigner de mon fils

voila j’espert que je trouverai une formation pour travailler dans se que j’aime et reconstruire ma vie
et les hommes ne laisser pas vos femmes sans surveillance XD lool
faites pas comme moi !!

n’essiter pas a poster si vous avez encore des infos merci

Oui quand on dit “java” c est le vrai java, le javascript … c est une tout autre histoire… aucun rapport avec le java de prés ou de loin à part le nom peut etre… et le java n’est pas juste en plein essor, ca fait des années que c est une des technologies majeur chez les professionnels :smiley:

Ensuite le java, a un gros avantage pédagogique. On y trouve toutes les notions objets, de maniere clair, et on peut regarder tres en profondeurs les mecanismes (autre interet pedagogique) (non je suis pas pro java… je suis pro .NET depuis des années, mais il faut bien savoir reconnaitre les atouts d’une technologie). C est aussi gratuit, donc abordable par les etudiants et écoles.