Aide pour une fonction : hello()

Bonjour,

Voila je suis en première année de SRC ( IUT ) et en Algo je débute. On est arrivé au fonction en javascript sauf que là, c’est donné pour les vacs donc pas de prof pour répondre aux question… L’exo juste avant à faire était " Ecrire un script qui demande à l’internaute son nom et lui renvoie un message de bienvenue du type : « Bienvenue (le nom) sur le site » " donc franchement pas trop dur !

Mais là j’ai du mal pour cette fonction, pourtant ca doit être la base j’imagine…

Voyez plutôt :

" Créer une fonction : hello() qui renvoie simplement « Bonjour toi ! » lorsqu’elle est appelée par : onclick()ou onmouseover()ou onload()ou onunload()et enfin par un lien hypertexte :

Cliquez ici!

"

Voila donc si quelqu’un peut m’aider à démarrer et bien comprendre comment fonctionne cette fonction hello…

Merci bien :wink:

dans ta balise de ton document HTML tu tapes un :

<script language="javascript">
function hello()
{
  alert('Bonjour toi !');
}
</script>

et ta balise deviens

Je pense que ça devrait aller… ensuite pour récupérer le nom, je laisse un peu mijoté si tu l’as déjà fait :wink:
Edité le 31/10/2008 à 11:34

Ah super, merci bien du coup de main !

je vais tester ça en rentrant, là je vais voir le dernier james bond :stuck_out_tongue:

Je te tiens au courant ce soir :wink:

Bon et bien j’ai tapé dans l’ordre ce code :

Hello
<p> Cliquez <a href="javascript:hello()"> ici </a>!</p>

Et bien c’est OK, quand je click sur le “ici en lien hypertext” ça me lance bien la fenetre d’alerte avec le bonjour toi :wink:

Donc parfait,t merci encore !

Par contre, juste pour info, tu peux oublier cette ligne :

j’avais pas vu, bien joué !

c’est juste l’ossature qu’on copie-colle à chaque début :wink:

bon ba j’ai fais mes devoirs, je peux terminer ce week end tranquillement :p)

Merci encore :wink: