Aide pour une configuration type mutimedia et jeux

Petite présentation:
Je m’appele Aurélien et j’ai 22 ans.

Alors voila, il y a quelque temps je cherchais un ordinateur pas trop cher pour pouvoir jouer et surfer sur le net!
Mais rien a faire je ne trouvais pas mon bonheur!!!
En surfant j’ai lu que le mieux était de se monter sa tour soit même, que sa revenais moins cher et que la configuration en était grandement meilleur.

je voulais savoir ce que vous penciez de la configuration que je me suis faite via le configurateur de top achat!!!

-Boitier PC Antec three hundred
-Alimentation Corsair CX 430
-Processeur AMD Athlon 2 x3 440
-Catre mere Asus M4A785TD-V-Evo (pour débloqué le 4eme coeur de l’athlon avec de la chance)
-Mémoire Corsair value select DDR3 2x2Go PC 10666-1333Mhz CL9
-Carte graphique ATI radeon HD 5750 1Go
-Disque dur Western digital Caviar blue 500Go 7200Tm/16Mo
-Graveur DVD Samsung SH-S223L
et bien sur L’OS windows 7 64 bits OEM

ce qui me fait environ 580€ la tour sans écran car elle sera mise sur ma TV LCD 82cm Samsung

Je vous remercie d’avance pour tout les conseils que vous pouriez me donné pour peut-etre modifier ma configuration

                                                                                                      Aurélien

Edité le 05/10/2010 à 21:37

Bonne config dans l’ensemble :slight_smile: il n’y a que la carte graphique qui me paraît un poil juste pour jouer si ta tv est en 1920 X 1080 :neutre: j’ai déjà vu aussi des commentaires négatifs sur les boîtiers Antec niveau refroidissement :confused: d’autres forumeurs pourront sûrement t’en dire plus à leur sujet

C’est clair que sur la TV il faudra baisser la résolution (genre 1280x720 ou 1360x768 )
Edité le 05/10/2010 à 23:45

Mobo : www.materiel.net… 92 euros

RAM : www.materiel.net… 85 euros

CPU : www.materiel.net… 76 euros

GPU : www.materiel.net… 170 euros

Case : www.materiel.net… 75 euros

PSU : www.materiel.net… 48 euros

Optical : www.materiel.net… 22 euros

HDD : www.materiel.net… 39 euros

OS : Windows 7 x64 115 euros

total : 722 euros

Sans OS : 603 euros.

Et la on peut jouer litterallement en full resolution sur la tele.

Je crois qu’on peut difficilement faire mieux. Les seuls trucs qu’on peut diminuer, c’est le GPU.
Edité le 06/10/2010 à 00:34

par rapport a la config de ghost 26, tu peux gratter un peu:

  • sur le boitier en, prenant un xigmatek midgard (10 euros gagnés, bon boitier)
  • sur la CM (un chipset un peu inférieur doit pouvoir te faire gagner 15euros)
  • sur la RAM en prenant des timings moins agressifs tu gagnes encore 10 euros, et vu tes besoins du CAS 9 devrait suffire.
    Edité le 06/10/2010 à 01:24

Merci de tout vos conseil !

Je ne cherche pas un monstre pour jouer ghost26
C’est juste pour jouer occasionnellement (les sims 3, et quelques jeu pas trop gourmant) car j’ai la console a coté pour vraiment jouer en live. Une HD 5830 me parait donc démesuré pour l’utilisation que j’en aurais en gaming, la HD 5750 est pas trop mal a ce qu’en dise les tests que j’ai lu sur plusieurs sites ! Et pour la resolution sa n’est pas un drame si je ne suis pas 1080p, en 720p ça me suffit pour jouer via un PC qui par l’avenir sera sur un écran 20 pouces

Le boitier antec three hundred, je l’ai déjà, avec 2 ventilateurs avant, un kit insonorisation et des vis caoutchouc anti-vibration, c’est mon cousin qui me l’a donné donc pas la peine d’en acheté un !

Par contre la ram est intéréssante du point de vue de la garantie et pas beaucoup plus cher que celle que j’avais vu !
Merci de me l’avoir montré je saurais ou la prendre.

Par contre qu’apporte la carte mère M4A87TD/USB3 a la M4A785TD-V-Evo???
C’est juste l’usb 3.0???

Aurélien
Edité le 06/10/2010 à 01:58

Mobo : www.materiel.net… 92 euros

RAM : www.materiel.net… 85 euros

CPU : www.materiel.net… 76 euros

GPU : www.materiel.net… 140 euros

PSU : www.materiel.net… 48 euros

Optical : www.materiel.net… 22 euros

HDD : www.materiel.net… 39 euros

OS : Windows 7 x64 115 euros

Total : 617 euros pour une 5770.

C’est la derniere mobo en liste. Dernieres innovations, USB3, SATA3, bref, c’est le dernier chipset.
Edité le 06/10/2010 à 02:12

Sa ne changera rien, c’est les ventilo sont bruyant de base (donc le kit anti-vibration ne changera rien) et le flux d’air est nul à chier (à fond c’est presque inexistant). Bref, à éviter :neutre:

Les deux ventilateurs d’origine du boitier on été remplacé par des noctua (1 x120 + 1x 140) et il a rajouté 2 x 120 sur les emplacements possible pour l’avant !

Je ne sais pas si sa change par rapport a l’origine mais quand mon cousin utilisait ce boitier on ne l’entendais presque pas tourner, le kit anti vibration c’est celui fourni avec les noctua et il a voulu voir si avec le kit d’isolation phonique sa changais mais sa je ne sais pas :@

Voila et merci a ghost26, j’ai pris note de ta configuration, elle m’interesse beaucoup donc je vais partir sur celle-ci

en vous en remerciant cordialement pour votre aide.

Aurélien

Les fans de base, au minimum (je dis bien au minimum) son assez silencieux, mais niveau refroidissement, le flux d’air est inexistant. C’est sur si il l’a remplacé par des noctua il y a une très grande différence

En tout cas ce que je sais c’est que les 2 de l’avant souffle vers l’interieur du boitier et les deux de l’arriere souffle vers l’exterieur!

Mon cousin est informatitien, et c’est un bourrin :lol: car il a un phenom 2 x6 1090T avec une Radeon HD 5870 2Go et il est sur 3 écrans !

Mais il ne sais pas ce que sais de moderer sont budjet pour avoir des vacances convenable :smiley:

C’est beaucoup trop pour moi :slight_smile:

Bonjour, je voulais savoir quelque petite chose!!!

Un collegue a mon pere m’a donner un OS, c’est windows XP pro, il ne l’utilise plus, et donc ma question est: Est-ce que ça changera beaucoup si je le met a la place de windows 7 pour le moment??? (je compte l’acheter par l’avenir)

Je commande la configuration en 2 fois, ce mois si et au mois de décembre!!! (n’ayant que 190€ de budget pour ce mois + 190€ pour le mois prochain!) Materiel.net font une nouvelle carte mere! l’asus M4A88T-V Evo pour 82,39€ et je voulais savoir si sa pouvais coller pour l’utilisation que je veut en faire?

donc sa ferais (le tout sur materiel.net) :
CPU : AMD Athlon II x3 445 : 69 euros
Mobo : ASUS M4A88T-V Evo : 83 euros
RAM : G.Skill 2x2Go Ripjaws : 66 euros
GPU : Sapphire Radeon HD 5750 1Go : 100 euros (n’ayant que 190 euros de budjet j’ai du me reduire un peut sur le GPU)
HDD : Western-digital Caviar Blue 500Go : 36 euros
Graveur : Samsung SH-S223C : 20 euros

Total : 375 euros hors port

Pensez-vous que sa serais suffisant pour jouer au sims et regarder des films sur ma TV???

PS:j’ai deja acheté l’alimentation, la Corsair CX 430

Merci d’avance pour vos réponces!
Edité le 15/11/2010 à 00:43

CPU : Pour la ddiference, prenez un X4 640. Ca vaudra beaucoup plus la peine

Sinon le reste ca me va. Bonne mobo.

Ok pour le GPU.

RAM: Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9 ( 69 euros )

Pour l’OS, c’est certain que Seven x64 serait mieux pour exploiter tous els aspects de l’ordinateur.
Edité le 15/11/2010 à 01:06

j’hésitait entre les 2 mais le budget m’a ratraper !!! (donc ça sera un x3 445 voir le 450)

Ok pour la RAM! Quel marque est la meilleur? car je m’y perd!

Bah c’est le temps que les fêtes de fin d’année passe quoi !!! Car j’aimerais quand même pouvoir faire plaisir à ma cherie et ma ma petite nièce! Je pence que j’acheterais seven en fevrier ou mars.
Edité le 15/11/2010 à 01:19

Vous pouvez pas avoir … 20 euros de plus pour un X4 640 ? …

Kingston HyperX c’est tres bien. Aucun souci a se faire.

XP peut faire pour l’instant, lol. Un OS c’est un OS. Certes faut pas le negligez, Seven est une bombe comparer a XP pour les avances technologiques, mais bon, XP marche quand meme ! On peut juste pas tirer profit de la RAM et du CPU au max.

Bah si je cumule les frais que j’ai a faire sur la voiture, les cadeaux de noël + mon anniversaire que je vais féter a la fin du mois, réussir a trouver 20 euros ça va etre dur :o( !!!

Et pour l’OS ça ne serais que provisoir car ma copine a seven sur son pc portable et c’est vrai qu’il est vraiment :super:
Après je verais avec le collegue de mon pere si il n’a pas seven pour moi au pire!!! mais bon c’est pas trop sur :o( !!!
J’ai apris qu’il-y aurrais surement un windows 8 qui sortirait en fin 2011 ou pour 2012 donc peut etre que seven baissera entre temps !!!

L’utilisation que je compte en faire, c’est jouer aux sims 3, regarder des films et internet, voir un peu de traitement de texte !!! et donc l’utilistaion de 4Go de RAM est t’elle justifier ou pas? car j’ai vu des kit tout monté par Materiel.net pour environ 500 euros avec seulement 2Go de RAM !!!


Et au pire des cas si je peux débloquer le 4eme coeur du CPU, autant en profiter, sa me fera un athlon II x4 a moins cher !!! j'ai meme vu un commentaire sur RDC (a sertifier) qui disait que CPU-Z l'avais reconnu comme un Phenom II x4 donc a voir !!!

Ce sont des kit mal equilibrer, c’est tout.

On pourrait commencer avec 2 GB de vive, certes. Vu que XP ne gere pas plus que 3 (le reste etant reserver aux peripheriques)

Le deblocage de coeur est tres alleatoire et peu causer de serieuses instabilites.
Edité le 15/11/2010 à 01:55

Je met en attendant quelques photos de mon boitier que j’ai modifié mais il n’est pas encore fini !!!

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Mon cousin m’a donner quelques trucks dont il ne savais pas quoi faire: 2 ventilateur en 170 et 3 en 120, ce sont des Xigmatek orange et noir! et un rhéobus Mono-cool avec un duplicateur 1F/6M

Les ventilateur Xigmatek en 170 sont vraiment super silencieux et j’en est encore 3 à instaler en 120 (2 a l’avant et 1 a l’arrière) et ils sont mis au minimum grace au Mono-cool de Xigmatek ou il y a un duplicateur en 6

Il me reste a:
-repeindre les grilles en rouge a la place de ce orange tout moche !!!
-mettre une grille sur le dessus (la meme a quelque chose près que le devant) et la peindre en rouge!
-mettre une grille sous l’alimentation ainsi que créer un filtre a air car j’est fait un trous dessous pour le ventilateur! (l’alimentation est a l’envers, car les fils de l’alimentation était du coté vitre et l’air frais vien du bas !!!) et la peindre en noir!

et après elle sera fini !!!

Ils ne restera plus qu’a mettre tout les composants dedans
Edité le 15/11/2010 à 02:36

OK pour le débloquage de coeur, ça n’est qu’une supposition !!!
Mais bon et pour la RAM je laisse 4Go car j’ai pas trop envie de raler sur mon nouveaux PC une fois monter :slight_smile:

Mais bon la configuration sera toujours mieux que la vieille que j’ai, elle a 6 ans
il y a un intel pentium 4 519K 1 coeur avec une vieille ATI X600 et 1Go de RAM avec un HDD de 250Go
C’est un Packard Bell et c’est de la m**** !!!
Edité le 15/11/2010 à 02:30

Bonjour a tous, j’ai fini le montage de ma configue et l’instalation de windows XP pro mais par contre je ne comprend pas mais mon disque dur ne fait pas 500 Go! Il ne m’indique que 130 !!! donc la il y a un probleme ! D’ou peutvenir ce probleme???