Aide pour une configuration de PC

Bonjour
Je souhaiterais me racheter un ordinateur et n’étant pas une experte je me permets de vous demander de l’aide afin de connaitre votre avis sur cette configuration :
(pour info je ne l’utiliserai pas pour des jeux vidéo mais plutôt pour un usage bureautique, internet, retouche photo et montage video … point non négligeable! :wink:
je passe par materiel.net

boitier (alim et ventilo inclus) Advance Zion 8703B 1 34,99 €
carte mère Asus P5N-D 1 96,98 €
carte graphique Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo 1 28,42 €
mémoire G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 1 19,81 €
processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300 1 88,62 €
stockage Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 1 30,93 €
graveur dvd Nec AD-7200S - OEM, noir 1 19,22 €

Total HT : 318,97 €
TVA (19,6%) : 62,52 €
Total TTC :
381,49 €

Un grand merci d’avance!! :slight_smile:

bonjour et bonne année tout d’abord !

Voici un lien qui résout les demandes dans votre genre, si toutefois vous souhaitez d’autres informations, ou un usage spécifique autre que la bureautique, pas de souci ^^ :

Configurations suivant le budget par Clubic

Merci pour la réponse rapide … et bonne et heureuse année également! :wink:

J’ai passé pas mal de temps sur différentes propositions de configurations glanées ici et là sur le net mais j’arrive toujours au même problème : soit des config dédiées à un usage familial limité, soit des config pour jeux vidéo … et il se trouve que je me situe entre les deux! Je n’utilise pas de jeux video mais j’aimerais avoir quelque chose d’assez bien pour du montage video … sans me ruiner! Vaste problème n’est-il pas?? :slight_smile:
Merci encore pour votre aide!

pourriez vous nous indiquer un budget maximum

J’ai fait cette config pour 350€ environ je pense qu’elle te conviendré mieux img65.imageshack.us…

pour le budget je souhaite juste limiter le tout car c’est pour remplacer mon ancien pc qui vient de lâcher … mais je souhaiterais quand même faire des choix judicieux pour mon utilisation! :wink:

La config que j’ai présenté correspond a ton utilisation, surtout si tu fait du montage video qui n’écéssite du stokage et un minimun de puissance graphique. Avec cette carte mère tu pourra facilement l’upgradé en méttant un phenum et en rajoutant de la ram par exemple. Et je trouvé que les élément que tu as proposé était cher pour ce que c’était, là tu as un meilleur rapport qualité/prix.

merci pour le coup de main!

Si tu as d’autre question n’ésite pas. Et puis c’est une config type, tu peu avoir un pros un peu mieu pour quelque € de plus par exemple.

La carte mère P5N-D, elle est à 115.99 € TTC sur Materiel.net.
C’est trop cher et puis tu n’as pas besoin du SLI.

Est-ce qu’il te faut une carte mère avec FireWire (IEEE1394) parce que je crois que celle qui est proposée par overclockman ne l’as pas.

Sinon, tu comptes installer Windows XP dessus ?

C’est vrai que je n’avais pas pensé au firewire, il peut etre utile, mais 115€ dans une cm c’est cher pour ce quel va faire! Il existe des carte controleur firewire pour pas cher par exemple : www.ldlc.com…
Edité le 04/01/2009 à 17:30

Ptête opter pour un ptit nsk avec une alim de qualité ca te ferais vraiment pas de mal de mettre 50 € de plus :slight_smile: Ou alors si tu peux pas, trouver un boitier pas trop chère et prend l’alim 380w d’antec.
Pour la securité de tes composants ca sera un peu mieux :slight_smile:

Oui, pourquoi pas utilisé ton vieux boitier et y mettre une petite alim de qualité. Sauf si il est vraiment trop vieux

mon vieux ordi est vraiment trop vieux pour récupérer le boîtier.
je souhaite garder xp comme os … et oui il me faudrait un firewire

Autre idée de config vous me dites ce que vous en pensez … encore merci pour l’aide!!
(carte mère avec chipset graphique integre et firewire, boitier un peu meilleur pour l’alimentation, 2x1Go demémoire pour le double channel et un peu plus de DD)

boitier Antec 69,27 €
carte mère Asus P5QL-EM 1 83,60 €
mem G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 24,66 €
proc Intel® Core™ 2 Duo E7300 1 88,62 €
dvd Nec AD-7200S - OEM, noir 1 19,22 €
DD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 41,38 €

Total HT : 326,75 €
TVA (19,6%) : 64,04 €
Total TTC :
(hors frais de port)
390,79 €

Pourquoi pas, le chip intégré t’évitera d’acheté une graphique(bien que la puissance est souvant médiocre meme si on ne joue pas, ne sere-ce que pour lire une video sur une bonne résolution), apres moi je conseil du amd car c’est moins cher entré de game. et sa te permet d’acheté une carte graphique qui fonctionne quand même beaucoup mieux.

Et le DD prend le en 32mo c’est mieux.
Edité le 04/01/2009 à 20:05

Ou le 790GX qui est un bon chipset graphique :slight_smile:

oui le 790GX est un tres bon chip intégré, l’un des mieux je m’avancerai.