Aide pour une configuration bureautique

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’essaye de monter une configuration pour une amie. L’utilisation sera essentiellement bureautique (traitement de texte, internet, lecture de vidéo etc…) et de temps en temps et vraiment très rarement peut être un jeu ou deux mais pas du tout gourmand. Ce sont surtout des point & clic.
Niveau budget, si on peut rester en dessous de 700 euros tout en cherchant quand même le moins cher possible. Sachant églement que je pars de zéro et qu’il faut écran, clavier, souris, enceintes etc… La totale quoi, ce qui peut vite faire exploser un budget. :slight_smile:

J’ai parcouru le forum et je suis arrivé à cette config :

http://img718.imageshack.us/img718/8622/pannier.png

  1. Alors première question, est-ce que cette config vous paraît équilibrée ? Y a-t-il des composants sur-dimensionnés étant donné l’utilisation du PC ?

2)Deuxième point, la carte graphique. Je n’en ai pas mis dans le panier parce que je suis un peu perdu. Est-ce que le chipset de la carte mère peut suffire à faire tourner des jeux pas trop gourmands, lire des vidéo HD ou vaut-il mieux que je mette une carte aux alentours de 50€ ? (et dans ce cas laquelle ? HD 4650 ? Geforce G210 ? … )

Voilà, en espérant que vous puissiez répondre à mes questions !
Merci d’avance ! :wink:

Cette config me parait tout à fait équilibrée
Pour ce qui est du chipset graphique, pour lire les videos hd pas de problème, pour ce qui est des jeux, si c’est vraiment des petits trucs genre point & clic comme tu dis ça devrait suffire, et puis une carte graphique ça se rajoute facilement, tu peux toujours voir si ça lui va comme ça, et si ça ne suffit pas tu en rajouteras une après, comme ça tu fais pas de dépense inutile

Ha ouais faut attendre trois jours, mais bon c’est pas trop étonnant, ce proc se vend comme des petits pains vu son excellent rapport performance/prix

ram: tu pourrais la changer par ce la ocz gold ou de la ocz obsidian, tu pourra économisé encore un peu plus

pour la carte graphique, si tu compte faire un peu de jeux, il y aurait la HD 4850 qui serait une bonne option

Pour l’alim’, profite de la CX400 qui est en promo (35€) sur le site.

Pour le DD, le Caviar Blue 640Go s’en sort déjà pas mal et est nettement moins cher (42€).

Avec ces économies, tu peux pousser sur une petite CG honnête genre HD4650. Cependant avec ce type de carte, les jeux ne doivent pas être trop gourmands et les options graphiques doivent être modérées.
Au dessus tu as la HD5670 qui commence à s’en sortir convenablement, sans faire de miracle pour autant.
Si tu veux quelque chose de plus sérieux, il vaut mieux taper dans les 90/100€ et envisager une HD5750 voire une HD4850 comme le dit le virus.
Edité le 10/08/2010 à 20:49

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

J’avais pas vu que la cx 400 de corsair était en promo ! merci !
J’ai changé la mémoire pour des OCZ gold edition qui sont moins chères et j’ai pris un caviar blue à la place du black (je croyais que les blue était en 5400 rpm mais en fait pas du tout).

Au niveau de la carte mère, je pensais changer pour la GA-785GMT-USB3 afin d’avoir 2 ports USB 3. Elle est pas beaucoup plus chère et du coup je me dis que c’est peut-être intéressant. :confused:

Enfin, pour la carte graphique, je ne vais pas en mettre pour l’instant, vu l’utilisation quasi exclusive en bureautique. Et si le besoin s’en fait sentir je lui en mettrais une un peu plus tard, peut-être en regardant ce qu’il y a en occasion. :slight_smile:

vu que ce n’est pas un chipset 8xx, sa va brider les lignes pci express

Tu peux approfondir stp ? :slight_smile: J’ai pas compris la relation entre usb 3/chipset 785G et port pci-e.
Et même si ça bride le pci express, étant donné que la carte graphique est optionnelle, ça ne devrait pas avoir de répercussions sur le reste de la config, si ? :expressionless:

Merci de ton aide :wink:

vu que tu ne mettra pas de carte graphique (pour le moment), non il ne devrait pas avoir de répercutions, mais si tu en mets une, sa se pourrait que sa bride un peu les perfs.

Pour ce qui est de la relation du chipset et du usb 3, c’est que les chipset 7xx ne le gère pas nativement, donc le tous passe par une puce qui est sur les lignes pci ex. Les chipset 8xx eux le gère nativement, donc ce qui évite le bridage

Ok, merci pour ces éclaircissements. Je pense quand même garder l’usb3 même si ça entraine des baisses de perfs sur une éventuelle carte graphique. C’est plus adapté à la personne qui va se servir de ce PC.

Merci à tous pour votre aide ! Je suis pile poil dans le budget maintenant ! :wink: