Forum Clubic

Aide pour une config

Salut a tous je suis un débutant en informatique et principalement en tout ce qui concerne le matos !! :??: :peur:
Quelque uns de mes amis m’ont conseillés ces differentes piéces sachant que je dispose deja d’un ecran et des peripheriques de bases (souris, clavier, enceintes …)et egalement d’un graveur/lecteur dvd, je voulais savoir se que vous en pensiez et s’il y a des choses a revoir:

Amd 64 3500+
1 go de ddr corsair pc 3200
A8n-sli premium (on me la conseille pour le bruit)
6800 gs point of view (1pour le moment :stuck_out_tongue: )
DD 200 go maxtor

Ps: je dispose d’environ 800 euros

Merci d’avance pour vos conseils :super:

config équilibrée je dirais bon choix :slight_smile:

Ok merci beuacoup pour vos reponse.

1+ pour chafoin :super: :super:

très bon conseil surtout pout les barrtte et le processeur :wink: t

la carte mère aussi elle mieus que la ASUS :wink:

Je vais suivre tes conseil chafoin :super: mais est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un winchester. :??: :??:

Winchester est un nom donné au coeur du processeur. Dans ce cas la sur les Athlons 64 S939 il existe des Winchster, des Venices, des San diego .

Winchester c’est le nom du core utilisé pour le processeur !! Les cores Winchester sont plus anciens, gravés en 0.13 micron et ne gèrent pas les instructions SSE3 tandis que les cores Venice sont plus récents, gravés en 0.09 micron et gèrent les instructions SSE3 !! En gros Venice est plus récent !! :smiley:

Je pense que je vais donc me tourner vers un venice alors de toute facon j’ai cherché sur plusieurs sites en winchester et je ne trouve rien :neutre: !
Sinon j’ai aussi une petite question concernant la carte mere, est ce que sa vaut le coup de depenser environ 20 € de plus pour une Gigabyte GA-K8N Pro SLI plutot qu’une non pro ?? et quelles sont les difference j’ai eu beau regerder sur leur site je ne vois pas de grosse difference. :sweet:

FurioX > le Winnie est gravé en 90 nm comme le Venice mais est dépourvu des améliorations de ce dernier.

thevil > je précisais car sur certains sites,le core est mentionné mais pas toujours.Le Venice a remplacé le Winnie,mais il peut rester des stocks par ci par là.
D’après la fiche de Clu²,la Pro a le Firewire 400 en plus :wink:

Une derniere petite chose je voudrais savoir ce que signifie cas pour la memoire. S’il est mieux de prendre cas 2 ou 2.5 ? Et egalement s’il est preferable d’acheter 1 go ou 1 go dual channel ??
Et tant que j’y suis si la 6800gs est mieux dee marque leadtek ou point of view

A d’accord Chafoin !!! Je met a jour ma base de donnée infoematique mentale !! :smiley:

Le CAS c’est le timing que mettent en avant les sites de vente mais ce n’est pas le seul qui soit important :non:
Un CAS 2 sera plus performant que 2,5.
Un lien pour tout saisir.
Quant au choix entre Leadtek et POV,c’est appréciation personnelle.

Je suis fixer sur la plupart des pieces mais j’hesite encore beaucoup sur la carte mere.
Pour le moment je partirai sur cela:

Amd 64 3500+ core Venice en version boîte
G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX
6800 gs point of view
DD 200 go maxtor DiamondMax10 SATA

Asus A8n-sli premium -> car elle possede 2 port lan et supporte 10 usb (sa me sera utile)
Ou
Gigabyte GA-K8N pro sli -> pour le prix

Seulement ne connaissant pas tellement ces cartes mere pourriez vous me donner des arguments pour me decider a acheter l’une ou l’autre . :ange:

Merci d’avance

10 USB 2.0 :ouch: je doute que tu puisses les utiliser tous!
Si le Firewire n’est pas indispensable pour toi,la version K8N-SLI est encore moins chère.
Ton choix doit se faire en fonction de l’utilisation que tu en feras.L’Asus a 8 ports SATA et 3 PCI par ex :neutre:

A oui j’oubliais quelle difenrence il y a entre un processeur en version box ou oem. Et l’on ma dit qu’il fallait une patte thermique pour le processeur. Est elle inclue dans ces versions ?

Box = radiateur + ventilateur fournis avec pad thermique sur le rad
OEM = processeur nu (on dit “bulk” aussi) et là,il te faut de la pâte thermique et un ventirad bien sûr.
L’Arctic Silver est réputée.

Si tu comptes o/c ou si tu recherches le silence, évite les CPU Box (surtout chez AMD).
Prends un CPU OEM et mets une poignée d’euros en plus pour t’acheter un bon ventirad (ex Zalman ou Thermalright).
:oui:
Pour t’aider un choisir le bon ventirad, le Topic Refroidissement : http://www.clubic.com/forum/page-1-t311520-s0.html
:hello:

le box est quand mm mieux pour la garantie et le ventirad fourni est quand mm sympa :slight_smile:

( celui que j’ai eu avec mon 3500+ en sept 2004 est tjs en place et me satisfait pleinement )

Cela dépend de ce que tu appelle “sympa” (?).
Mais c’est un vaste débat !
Disons simplement que le ventirad Box est plutôt “basique” donc convient surtout à un usage “basique”…
:wink: