Forum Clubic

Aide pour une config

Salut a tous je suis un débutant en informatique et principalement en tout ce qui concerne le matos !! :??: :peur:
Quelque uns de mes amis m’ont conseillés ces differentes piéces sachant que je dispose deja d’un ecran et des peripheriques de bases (souris, clavier, enceintes …)et egalement d’un graveur/lecteur dvd, je voulais savoir se que vous en pensiez et s’il y a des choses a revoir:

Amd 64 3500+
1 go de ddr corsair pc 3200
A8n-sli premium (on me la conseille pour le bruit)
6800 gs point of view (1pour le moment :stuck_out_tongue: )
DD 200 go maxtor

Ps: je dispose d’environ 800 euros

Merci d’avance pour vos conseils :super:

config équilibrée je dirais bon choix :slight_smile:

Ok merci beuacoup pour vos reponse.

1+ pour chafoin :super: :super:

très bon conseil surtout pout les barrtte et le processeur :wink: t

la carte mère aussi elle mieus que la ASUS :wink:

Je vais suivre tes conseil chafoin :super: mais est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un winchester. :??: :??:

Winchester est un nom donné au coeur du processeur. Dans ce cas la sur les Athlons 64 S939 il existe des Winchster, des Venices, des San diego .

Winchester c’est le nom du core utilisé pour le processeur !! Les cores Winchester sont plus anciens, gravés en 0.13 micron et ne gèrent pas les instructions SSE3 tandis que les cores Venice sont plus récents, gravés en 0.09 micron et gèrent les instructions SSE3 !! En gros Venice est plus récent !! :smiley:

Je pense que je vais donc me tourner vers un venice alors de toute facon j’ai cherché sur plusieurs sites en winchester et je ne trouve rien :neutre: !
Sinon j’ai aussi une petite question concernant la carte mere, est ce que sa vaut le coup de depenser environ 20 € de plus pour une Gigabyte GA-K8N Pro SLI plutot qu’une non pro ?? et quelles sont les difference j’ai eu beau regerder sur leur site je ne vois pas de grosse difference. :sweet: