Aide pour une config très haut de gamme - montage d'un pc spécial

Bonjour à tous:
Voila je souhaite monter un pc pour ma copine et même si c’est pas la première fois que je monte des pc (déjà plus de 5 en 2 ans) jesollicite votre aide parce que celui ci est un peu spécial.

En fait dans le cadre de ses études elle doit travailler avec des logiciels comme alias, maya, 3dsmax,photoshop,illustrator,première,catia et j’en passe. Doncil faut une très grosse puissance de calcul et une grosse capacité graphique.

Mais je ne viens pas les mains vide j’ai déjà fixé une partie de la config mais j’aurais aimé avoir l’avis d’utilisateur de ces logiciels:
voila donc ce qui est sûr:
-intel quad QX6700
-nforce 680SLi
-4go de DDR2 (mais quel fréquence?)
-1ou 2 raptor 150GO
-1ou 2 seagate 750 GO
-1ou 2 8800 GTX (mais est_ce le bon choix)
-LCD 24 ouces DELL (j’ai dejà un LG 19")

voila tout bon je passe la tablette graphique et autres puisque j’ai déjà. Alors si vous avez des idées pour le boitier notamment aisi que sur l’alimentation.

D’avance merci

theoriquement les carte graphique dans la style des geforce ne sont pas cencer aider particulierement pour le logiciel comme Maya ou 3Dsmax. il faudrais utiliser des carte de style quadro. bien qu’en realité une simple modif minime des driver permet de transphormer une geforce en quadro.

j’ai cru comprendre que le support des processeur QX etait pas top sous windows car il ne peu differencié les core des deux die. evite les seagate 7200.10 et prefere les 7200.9 bien que de plus faible capacité, j’ai lu que le perpendicular recording entrainait une perte de performance.

Pour une config haut de gamme, je trouverai aberent de faire du raid avec le controlleur de la carte mere en Fake-raid. achete dans ce cas une VRAI carte controleur S-ata Raid sur Pci-e !

aussi quit à foutre de la tune dans des raptor 10000 de 150Go pourquoi ne pas prendre plus petit et foutre de la tune dans du SCSI 15000 ?

Le nouveau 24" de Dell est sympa. cependant pour un grphiste faudrat voir à faire l’aquisition d’un colorimetre.

Si tu veux vraiment mettre du SLI de 8800GTX. ben va faloir prendre une grosse alim comme la TAGAN 1000W avec ces 4ligne 12V et ces 4 connecteur pci-e

Ok c’est noté donc pour toi le quad d’intel ne sert à rien mais si je le monte sous vista peut être que la prise en charge seras meilleur. D’autre part et dans un soucis de facilité j’ai volontairement abandonner l’idée du scsi mais par contre l’idée de la carte contrôleur je prend, pour le colorimètre je peut m’en faire préter un. Par contre pour la carte graphique je reste sur une carte du type 8800 et pas quadro parceque les gains ne sont pas si flagrant.
Merci beaucoup pour ton aide

je peux me tromper mais prendre un LCD pour ces applications qui touche de très près au rendu des couleurs c’est ironique je trouve :confused: , sachant qu’un LCD ne rend pas 100% des couleurs et nuances visibles, il serait plus à meme de prendre un écrant cathodique qui gèrera bien mieux le rendu (mais pas au meme niveau d’encombrement c’est sur :/)

ceci dis peut etre que maintenant la technologie des LCD est devenu aussi parfaite que les CRT [:kamaga]

Faut viser les nouveaux LCD à rétroéclairage par LED… mais à quel prix ? :confused:

Tu as raison. le seul soucis c’est que les écran cathodique sont plus cher de nos jour ;( on trouve pratiquement que des 20" CRT de bonne qualité dans les 500 à 600€… bref de plus les constructeur visant essentielement les LCD il delaisse le CRT et paradoxalement les CRT sont moins bien regler ;( … c’est vraziment n’importe quoi.

Actuelement les LCD couvre de mieux en mieux le gammut, 97% pour le DELL qu’il propose. si on est pas trés tatillon ca va.

Je suis assez d’accord d’autant plus que sa formation ne concerne pas la retouche photo en soi mais plutot le design donc certe il faut que le rendu des couleurs soit fiable mais ca n’et pas non plus la peine de s’acheter un EIZO les connaisseurs comprendront.
Et sinon pour le boitier des idées parceque moi j’avais un sonata mais ce sera trop petit donc j’ai un peu décrocher l’actu boitier depuis quelques temps…

je te propose le gigabyte aurora. Je l’ai c’est de la balle, aussi bien pour un refroidissement en aircooling que pour un watercoolling grace à son double ventillo de 120mm à l’arriere :wink: il possede aussi un 120mm à l’avant. C’est le premier boitier de gigabyte mais franchement il dechire.

Je decouseil la version Plaxiglass, je prefere la version nid d’abeille, c’est top pour une bon refroidissement.

Ce boitier completer par un Bon Zalman sur le processeur je pense que niveau aircooling c’est dur de faire mieux.

Son seul defaut, qui est courant en ce moment sur les boitier haut de gamme, les disques se monte par le coter, ce qui dimimnu les performances sur le refroidissement des disques dur.

Le nouveau Aurora alors. :wink:

http://ak.cdiscount.com/pdt/K/V/2/1/f/AURORABKV2.jpg

Il corrige les petits défauts de son prédécesseur.

(Sinon, penser à calibrer l’écran pour le rendu des couleurs… [:shy])

arf il va faloir que je change "mon vieux" aurora alors :miam:

Il est vrai qu’il me botte bien ce boitier. bon si je resume gigabyte aurora, alim seasonic 700watts ou Tagan 1000watts, zalman CNPs 9700
Par contre quel fréquence pour la ram?

prend de 6400.

Je trouve que la corsaire 6400 C4 est de vraiment bonne, meme en O/C ou elle atteint les 1080 en vdimm d’origine pour moi.

Salut,

si tu regardes ma signature tu verras que ma conf se rapproche quelque peu de ce que tu veux faire…

Saches qu’actuellement un C2D X6800 suffit amplement à ce que doit faire ton amie, personnellement (je ne suis certes pas designer) je n’ai pas encore réussi à atteindre les limites de mon CPU (sauf avec Folding@home :MDR ).

Ensuite, concernant le SLI de 8800 GTX, je pense pas que ça t’apporte réellement dans les besoins annoncés. 1 seule carte te permettra clairement de faire tourner sans aucun soucis tes applis graphiques…

De fait, is tu fais ces choix là tu récupères un peu de cash et personnellement je mettrais ce cash dans de la super RAM, une super alim et enfin des disques en 10000 tr/min…

Le tout est de monter une conf homogène…

edit : j’ai un 24" DELL… ça déchire tout simplement… même le rendu des couleurs est bon…

Ok et bien merci donc je pars sur de la pc 6400 (en corsair bien sûr). Par contre pour le proc si tu regarde la difference de prix entre le QX et Le X c’est moins de 150 euros donc je me demande si ca vaut bien la peine. Par contre tu as raison le sli de 8800 ne sert pas à grand chose et de toute facon on pourra toujours upgrader plus tard.
Bon et finalement pour les disques et bin je prendrais 2 raptor 150.
merci et si vous avez encore des avis je prend.

Bah… pourquoi pas plusieurs raptor et faire un Raid 5 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID5

:smiley:

Sinon, une chose importante: prends une bonne carte mère et surtout une bonne alimentation (au moins 600 watts)… parce qu’un quad Core, une 8800GTX et pas mal de DD… :smiley:

Le raid5 n’apporte qeu de la tolérance de panne… absolument rien (au contraire même) en terme de performances…

faux dans une certaines mesure, le raid 5 (voir le lien de fbzn) regroupe le raid0 et le raid 1 , ce qui fait un stripping (répartissions des données sur 2 des disques) et le raid 1 par le biais d’une sauvegarde des données, réparti elle aussi sur les disques dans un systeme d’alternance des disques écrit
tout es bien expliqué sur le wikipedia :wink:

après ca dépend de ce qu’on veux, plutot une rapidité d’écriture, ou bien un accès plus rapide avec une meilleur qualité de sécurité ^^

Ca c’est bien beau sur le papier, mais franchement le raid 5 en terme de perf c’est pas la fête… d’ailleurs il n’a pas été fait pour les performances (à la base) mais bel et bien pour péreiniser les données/environnnements…

Aprsè si tu montes une grappe de disques SCSI 15000 tr/min et compagnie (un serveur quoi :p) là dans ce cas je suis d’accord, le raid 5 est performants.

Il faut remettre les choses à leur place, le raid 5 est avant tout conçu pour des solutions serveurs et/ou les utilisateurs exigeant en terme de sécurisation des données… pas pour les designers qui à mon sens doivent privilégier la vitesse de calcul et l’aspect graphique à tout le reste…
Qu’en penses tu?

PS : merci pour le wikipédia mais le RAID j’ai eu ma dose à l’école et tous les jours au boulot… :sweet:

Pour la carte graphique 8800GTX c’est trop tot pour dire si c’est le meilleur choix reste à voir la sortie prochaine de la r600 d’ati ^^
PS : 1 devrait suffir par contre il va te falloir une bonne alimentation pour tout ca entre du 650-850Watts

Ce qu’il y a et pour tout dire, et bien je n’ai jamais monter de système en raid j’ai lu tout un tas d’article sur le sujet mais je n’ai jamais mis la main à la pâte.
En plus je compte prendre deux raptor pour le système(ceux la en raid 0 par exemple) et deux gros disques pour les données et ceux la en raid 5 ou autres types puisque pour ceux la la priorité seras mis sur la sécurité.
D’autre part je sauvegarde aussi sur un DD externe ainsi que sur un balladeur à disque dur et enfin pour les donées très sensible sur un FTP.

Quel disque de grosse capacité me conseiller vous.et avez vous un tuto pour le raid (sur nforce 680I).