Aide pour une config SILENCE

Salut a tous :slight_smile:

Voila ce que je possède en ce moment :

  • Cosmos 1000 (avec tout les ventilo fixé, mais au minimum grace a un rehorbus Zalman)
  • P5kc + E4500 (+ Sythe Mugen II)
  • HD3870 (+ Scythe Musashi)
  • DD 500Go seagate (bruyant des fois)
  • Alim Coolermaster (quasiment pas audible)

Mais je ne supporte plus le bruit des ventilo (au mini !) + celui du DD = gros bourdonnement !. J’ai aussi remarquer que même avec un boitier ultra silencieux bah c’est le bruit des composant qui compte le +… :frowning: Je déménage et j’ai très peu de place, donc je veux passer a un pc en mini-tour et très très silencieux !

Je ne compte pas faire d’oc donc je ne suis pas contre le passif. Voila la config que je vais me prendre :

  • Boitier Gigabyte M1 (180cm donc en principe il contient le Mugen II, mais 2 ventilo de 90mm ca me fait peur pour le refroidissement)
  • MSI 785GTM-E45 (AM2+) + Phenom II + Scythe Mugen II (Passif)
  • HD5770 + Scythe Musashi (Passif)
  • Crucial Ballistix 1066 (que je récupère de l’ancien)
  • Cooler Master 500w (que je récupère de l’ancien)

Mais doit-je prendre un SSD (cher et pas souvent au point, mais inaudible) ou un Samsung S166 (qui a l’aire silencieux, dans les 50€) ?

Si vous avez des conseil ou des critiques sur ma config allez y :o)

Merci d’avance.

EDIT : Mobo Am2+ ou Am3 pour vous ? J’hésite beaucoup… merci.
Edité le 02/09/2010 à 13:11

Bonjour,

garanti Sans bruit

Trop de problème, trop lourd et puis j’aime pas le gras :smiley:

Sinon tu pense quoi de mes choix ?
SSD ou pas ? (OCZ Vertex 2 60Go, viens de m’être conseillé… il coute dans les 150euros :expressionless: )

Merci d’avance.

Bah les ssd sont réputés très silencieux , puisqu’il n’y a pas de pièce mécaniques en mouvement … Tu peut prendre un caviar green , très silencieux pour stocker tes données . Mais il faut y lmettre le prix …

Merci beaucoup,
Donc je vais me prendre un SSD OCZ et finalement, car les perf ont l’air démentes. j’ai trouver un boitier Mini-tour qui dispose d’un ventilateur de 120mm en facade et d’un 90mm derrière : Le cooler Master Elite 342 ! En plus il est petit !!!

Et aussi je vais me prendre une mobo AM2+, car je viens de lire que les futures AMD ne seront pas compatible AM3… donc pas de Am3 et en plus ca me fera économiser sur la DDR3, car j’ai déjà de la DDR2 :slight_smile:

Donc je vais utiliser le SDD pour le systeme et si je sens que je manque de place je me prend un Caviar Green, mais bon je pense que le SSD va me suffire car je n’utilise pas beaucoup d’application (surtout si je n’installe qu’1 ou 2 jeux a la fois). Mais bon pour le moment je vais prendre mon mal en patience et attendre quelques mois que les SDD baissent :yeux4:

Voila pour le moment, j’espere juste que ca va pas chauffer :

  • Cooler Master Elite 342
  • MSI 785GTM-E45 (AM2+) + Phenom II + Scythe Mugen II (Passif)
  • HD5770 + Scythe Musashi (Passif)
  • Crucial Ballistix 1066 (que je récupère de l’ancien)
  • Cooler Master 500w (que je récupère de l’ancien)
  • OCZ Vertex 2 (60GB)

Sinon le caviar green c’est bien celui ci ? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096260.html

Merci a tous.
Edité le 02/09/2010 à 19:30

une HD 5770 passif pour jouer, mauvaise idée. La carte va chauffer beaucoup, en même temps, tu peux ajusté le % des ventilo dans le ccc, ce qui est optimal pour un bruit/refroidissement
Edité le 03/09/2010 à 00:39

Bah,+1 : des rads passifs dans un boîtier avec 2 petits ventilos ça va chauffer…on ne peut pas avoir en même temps un silence presque total et des perfs de haut niveau :neutre: (ou alors passer au watercooling)

Ah mince, mais pour le watercooling c’est pas pour moi, j’avais ca y’a 2 ans et retirer vite fait trop d’inconvénient (pourtant tout en swiftech + radiateur de qualité).
Sinon avec les ventilo du Musashi au mini (assez silencieux et pas mal performant) et la hd3870 je pouvais jouer a L4d2 en 1920/1200, sans que ca chauffe trop… mais bon dans le Cosmos 1000 aussi… Et la y’a un graphique qui montre le Musashi avec une 4850 :
http://www.caseandcooling.fr/images/stories/articles/scythe-musashi/releve-simple.jpg
De plus le Coolermaster 342 le ventilo de 12cm souffle directement sur la carte graphique (car y’a pas la cage des disques durs), j’espere que ca va le faire en passif sinon je laisserait les ventilo du Scythe :
http://www.coolermaster.fr/upload/product/6625/gallery/full/top6.jpg?740231311
LA technique serait de pouvoir désactiver les ventilos du musashi quand je joue pas, ca peut se faire via un logiciel ?

Encore merci ^ ^)
Edité le 03/09/2010 à 14:21

Le CCC se charge normalement de réguler leur vitesse en fonction de la température : sous Windows ils devraient être inaudibles :wink: (celui de ma HD5870 est à 21%) mais ça dépend aussi du flux d’air dans ta tour

Sinon,il ne faut pas trop se fier aux graphiques de refroidissement,parce qu’on ne connaît pas les conditions exactes du test (si ça se trouve ils testent ça hors boîtier pour n’avoir aucune influence provenant de la tour) et les résultats peuvent être variables en fonction du flux d’air dans différentes tours :neutre:

Merci beaucoup !
Bon bah j’ai fait mon choix grâce a vos conseil, donc un grand merci a tous !

Sinon comme ventilo pour la mini-tour je vais me prendre les Scythe Gentle Typhoon, un de 92mm et un de 120mm, car je connais bien les ventilo Coolermaster de base (5 dans mon Cosmos) et c’est pas ce qu’il y’a de plus silencieux 8)
Noctua c’est trop cher… :stuck_out_tongue:

Fini alors :wink:
Comme je suis avec vista je vais essayer de me renseigner pour voir si je passe a Seven pour le SDD (Trim et tout).

Encore merci a vous !