Aide Pour une config PC Moyen Gamer

Bonjour, je réalise en ce moment une configuration pour ma petite amie… il s’agit uniquement des éléments de base pour une tour vers une configuration gamer de bas cout.

Après beaucoup de patience je suis arrivé à cette configuration :

J’arrive en gros tout compris a un budget de 830€

Hors mon budget est d’environ 630€!

J’aimerai avoir des conseils sur quoi je peux gagner de l’argent avec ces quelques restrictions :

La Carte Graphique reste la même
Je veux des éléments de bonne facture (ram non générique, disque dur WD ou seagate)
DD : 160Go min avec 7200tr/min cache 16 Mo en sataII
Proc : intel core 2 duo

Voilà… pas facile de gagner 200€ sans perdre en qualité de config^^ si seulement il y avait pas ce fichu windows ce serait plus simple^^ :smiley:
Edité le 02/09/2008 à 16:21

Passer du E8500 à un E7200 ça peut réduire le cout et dans le jeu tu ne devrais pas voir de différences…

Le montage tu ne saurai pas le faire ? Car en suivant des petits tutos, ça na rien de compliqué! ça te fais économiser 16€ déja… La ram tu peut opter pour 2gb car avec Vista 32bits seul 3gb seront exploités. Tu as des kits 2gb pour une 40€ :wink:

Pour le boitier…essai de faire un achat de d’alimentation à part de marque (Antec Earthwats par exemple 430w ou autre marque) avec un boitier sans alim : pour arriver à genre 60-70€ au lieu de 80€

Carte mère : elle est bien après va voir du coté de Gygabite. Puis disque dur aussi…ptet coté samsung F1 (performant et pas plus cher)

T’arrive en gros à 100€ économiser…difficile de faire mieux !
Edité le 02/09/2008 à 16:31

Sur Materiel.net, par exemple :

Antec NSK4480B
Gigabyte GA-EP45-DS3
Intel® Core™ 2 Duo E7300
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo PCS+
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)

Total : 637 € (Hors fdp)

Le mieux étant, dans la mesure du possible, d’aller retirer les pièces en magasin pour économiser les frais de port. Pour le montage il existe de très bon tutoriels et bien sûr l’on peut t’aider pas à pas sur ce forum à monter la config.

Merci pour vos conseils qui m’aident beaucoup.

J’ai changé la carte graphique pour une version améliorée => +10 € TTC
J’ai diminué la ram à 2x1Go (mais avec 1 cas meilleur) => -30 € TTC
J’ai pu virer le windobe (elle va réinstaller son vieux XP) => -110 € TTC

soit en gros une économie de 130 € et un prix qui chute à environ 670 € (sans les frais de ports à 30€)

Il faut que je baisse le prix d’encore 70€ mais là cela devient chaud sans altérer les perf plus gravement…