Aide pour une config pc gamer

Bonjour à tous !

Je fais appelle a vous aujourd’hui car je n’ai (presque) pas de connaissance en informatique/montage de PC :confused: .

Mon problème est que j’ai déjà un PC portable mais qui a du mal à supporter des jeux donc je cherche a acheter ou à faire monter un PC fixe avec une meilleur config. J’utiliserait ce PC pour jouer à LoL, APB, Warframe, … pas (ou très peu) de jeux du style Battlefield ou Batman .

Je possède déjà un écran (mais je ne suis pas contre un deuxième à un prix modéré :oui: ) une souris et un casque. J’ai déjà repéré cette config en regardant le forum www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx mais je ne sais pas si elle est aproprié pour moi. En ce qui concerne le prix je peux aller jusqu’à 900€ grand max sinon entre 700-800€ serait plus raisonnable.

Bref pour résumé je vous demande :

  • Une config pour un PC gamer (une tour)
  • Si un montage ou un ordi classique est le plus approprié
  • Avec un budget de 700 à 900 €
  • J’en profite également pour demander si cette RAM www.ldlc.com… que j’ai installer sur mon PC portable marche sur un fixe
  • Dernière petite chose : pouvais vous me dire si j’ai besoin d’une licence W7 sachant que mon PC portable est sous W7 ? Puis-je faire une manip pour l’avoir sur l’autre ?

Merci d’avance pour vos réponses et excusez moi si je fais des erreurs je ne suis pas habitué au forum :slight_smile: !
Edité le 08/01/2014 à 15:58

Licence OEM lié au pièces du portable.
Portable mémoire So-Dimm, fixe mémoire Dimm format différent.

Un PC monté est toujours préférable.

Aprés selon si tu le monte toi même ou pas, si tu préfére taper dans la marque, si tu veux une config silencieuse, si tu veux une config évolutive, etc… le prix peu varier.

Bonjour et merci de ta réponse Xlsium :slight_smile: .

Alors j’utiliserais principalement mon ordi pour jouer à des jeux pas trop lourds en Ultra, je ne fais pas de montage et n’utilise pas de logiciel demandant beaucoup de ressources. je préfère faire monter le PC par un pro car je n’ai aucune connaissance dans le domaine.

Dans la config je voudrais :

  • Windows 7
  • Je pense un Intel i5 car d’apres ce que j’ai vu c’est le plus adapté a mon cas (enfin je crois :stuck_out_tongue: )
  • Le Wifi (naaaan tu crois ?)
  • Minimum 750Go
  • Pour la RAM 8Go serais bien

Pour le reste (carte graphique, carte mère…) je ne connais pas grand chose je me fit donc aux avis :smiley: et qu’il soit jaune/vert silencieux ou pas évolutif ou pas sa je n’ai pas d’exigence en dehors du prix .

PS : Je sais a peu près ma config souhaiter mais je ne connais rien aux pièces par exemple des RAM de 8Go je ne sais pas si je prend des … ou des …
Edité le 09/01/2014 à 19:28

www.ldlc.com…

Pour baisser le prix tu peux changer le I5 par un I3 4XXX vu les jeux et la CG tu perdras assez peu.
Tu peux aussi supprimer le ventirad mais en haut régime le ventirad intel fournit avec le proc est assez bruyant.
Tu peux changer l’alim LDLC par une fortron Hexa 500.
Et évidement monter et installer toi même le PC, c’est un jeu d’enfant.

Le montage nécessite-t-il de la soudure,… ou c’est plus comme du légo lvl gamer ?
Edité le 09/01/2014 à 22:16

C’est ça, comme des légo :neutre:


Voir même plus facile ! avec les détrompeurs a chaque prises..

Bonjour et merci pour vos aide avant de conclure l’achat je voulais juste savoir si la carte graphique est la mieux, quelle i3 prendre et pour le ventirad, qu’est-ce que je risque à l’enlever ?
Edité le 10/01/2014 à 16:42

Pour le jeu en ligne que ce soit la CG R9 270x ou un Proc I3 4130 tu seras largement au dessus de tes besoins.

Pour battlefield si tu veux faire a peu près jeu égale avec un I5 il faudrait plutôt un I3 4340 (avec une R9 270x j’entends).
Quant à la R9 270x dans une résolution de 1920 x 1080 même en Ultra tu devrais être autour de 50 fps.

Si tu le ne remplace pas par celui d’intel la cata…:MDR
Dans la mesure ou il n’est pas OC, a part du bruit et une baisse des performances lorsqu’il atteindra une température trop élevé (le Turbo boost se couperas), pas grand chose.
Edité le 10/01/2014 à 17:57

sans ventirad même pas sur qu’il se passe 10 secondes avant que le poco se mette en sécurité :icon_biggrin: