Aide pour une config moyen/haut de gamme

bonjour a tous
je souhaiterai me faire une bonne config complete ,je m’y connais un petit peu mais sans plus c est pourquoi je vous demande votre aide :

voila a quoi j ai pensé :
Asus A8N-SLI deluxe
AMD athlon 64 4000 +
Corsair 1 go (* 3)
raptor 10000 tmin (74 go
HDD 300 go
Nvidia 7800 GTX
Hyunday L90D+

il me manque un bon ensemble souris optique / clavier sans fil
une carte son 5.1
des enceintes 5.1 (mais je ne suis pas exigeant ds ce domaine meme si j exige un minimum de qualité mais sans plus)
un boitier (la j ai aucune idée ,plutot assez jolie , sans trop de bruit )

voila a peu pres mon budget est de 1000/1200 euros
j attends vos réponses :super:

Oulà ca fait longtemps que tu te tiens plus au courant toi. :smiley:
Sache que déjà les 7800 n’existent plus, désormais ce sont les 7900.
Je te conseille l’ATI x1900xt qui avoisine les 350€, donc plus intéressantes que les 7900 GT, dans la limite des stocks disponibles bien sûr.
Concernant les procs, je te conseille d’attendre un peu car les conroe sont là, et il te faudra donc de la DDR2.
La Corsair n’est plus aussi bonne qu’avant, et pourquoi veux-tu 3 Giga ? 2 giga suffisent et tourneront mieux.
Pour le HDD les Hitachi 250 sont à 100€, sinon le raptor est un bon choix. Pour l’ecran je ne saurais te conseiller, pour moi c’est CRT powa. :slight_smile:

Bon alors pour ce budget tu pourras te faire une config COre2duo qui est le nouveau proc d’intel et qui est bien performant :oui: je connais pas Intel donc les autres le feront a ma place, mais je peux déjà te dire que par rapport a la config proposée, tu devras changer CM- Proc-ram

ok merci pour vos réponses
j en attends d autres

comme vaut il mieux 2 go de corsair ou 2 go de kingston ?

D’aprés ce que je sais le core 2 duo E6600 a des perfs plus élevées que le amd fx-62 qui lui vaut 1000€ alors que le E6600 en vaut 310~350€ (ca dépend des marchands…).

Ps:Vaut mieux 2Go de G.Skill PC-6400

350 la CG ,350 le proc on est deja a 700 euros

Normal c’est le plus cher,aprés pour les boitiers regarde dans le comparateur de prix les thermalake et antec sont super,regarde si l’alim est intégrée ca peut te faire faire des economies.

ok