Aide pour une config en partant d'une CG

Bonjour a toutes et a tous.
Bon je vai pour mon premier post vous exposer mon pitites probleme:
Je vais me constituer mon PC, pour ce faire je connais deja la CG que je vais utiliser : Une HD 4850 ( je ne sais pas laquelle ( utilisation pour jeux video) ou une HD 4870 reste a savoir si sera une SAPHIRE une MSI ou powercolor , His , Gigabyte ou ETC
le probleme se pose surtout quand au choix de la carte maman, du processeur, de l’alim ,des ventilos et pour la mémoire vive je compte me contenter de 4go
Mesdames, messieurs, ayez la bontée d’éclairer ma lanterne:)
Merci

Je te conseillerai un CrossFire de 4850, plus performant et moins cher qu’une 4870.
Quel est ton budget ? A préciser si il te faut OS, écran, clavier, etc en plus.

Bienvenue sur le forum alors ! (ben quoi moi ça fait qu’une semaine que je suis là et alors ? :p)

alors déjà quel est ton budget ? (faut commencer par le commencement)
4go ça me parait beaucoup ! quelle utilisation compte tu en faire (plus précisément : only games, …) ?
hd4850 me parait un bon choix pour le moment
pour la carte “maman” pourquoi pas une Asus P5Q pour son P45, ou bien un dérivé de la série P5Q pour son crossfire ? (si tu compte mettre une deuxième hd4850 plus tard :D)
pour la marque, sapphire me semble un bon choix…
Pour le processeur ça dépend aussi de ton utilisation, quelque chose qui passe partout les Core 2 quad Q9*** (étoiles à remplacer par des chiffres en fonction de ton budget encore une fois:p)
Edité le 18/08/2008 à 21:53

Pour le processeur, un dual core suffira lagement (sous certaines application et jeux, un Quad fait moins bien qu’un Duo !)… Donc je te conseil un E8400 qui fera très bien l’affaire !

Pour la CG : HD4850 top ! Et te pose pas de questions, prend la moins chère c’est toutes les même (c’est ce que je vais prendre début septembre :D)

Carte mère : Asus oui avec la série P5Q, mais j’aurais tendance à choisir la Gigabyte P45 DS4 :super:

Ram : 2x1Go de G.skill Pc8000 ou 8500 PK

Alim : prend de la marque, genre Corsair, Antec ou Seasonic… minimum 500W suffira (la Corsair 520W à la cote en ce moment).

Disque dur : Le Samsung 500Go F1 ou le même mais chez Seagate avec le modèle 7200.11 pour le même prix !

Ventilo CPU : meilleur rapport qualité/performance/silence/prix => OCZ Vendetta 2
Edité le 18/08/2008 à 22:09

Après tout dépend de son budget, et s’il est en plus des jeux, orienté applications style photoshop, etc,…
Même un quad se débrouille très très bien avec les jeux, surtout couplé à une hd4850 (un peu moins que E8400 bien sûr), et s’orientera vers le futur ( et les jeux optimisés pour lui)
après c’est mon avis, il ne nous a toujours pas éclairé sur son utilisation, et son budget donc ça dépendra :smiley:

Bin pour mon budget je ne sais pas encore mais a savoir que je vais commander mes pieces des Etats Unis car bcp moins chere.
Par exemple une sapphire Sapphire ATI Radeon HD4870 X2 2048MB PCI Express x16 2.0 coute 380 euros aux etats Unis ( et je pense que je peux trouver encore moins chere) au lieu de 450 euros grosbill et que 180 euros pour Une 4850 soit une économie de 50 euros.
bref pour l’instant le budget je ne sais pas encore
Je n’ai pas besoin d’écran ni de clavier ainsi que de souris.
Ni de systeme d’exploitation.
Pour ce qui est de l’utilisation elle est purement pour m’éclater sur les nouveaux et prochains jeux vidéos :wink:
Edité le 18/08/2008 à 22:26

Le frais de port c’est 50€ :wink:

compte tu overclocker ?

seulement jeux vidéos ? Alors E8400 sera plus performant

Alors on dit :

CPU : Intel Core 2 Duo E8400

Motherboard : P5Q-Pro ou Maximus Formula.

Alimentation : Corsair 550W

Carte Graphique : HD4850 en Cross

Mémoire : 2Go G. Skill pc2-8500 ou 4Go si Vista 64bits

Ventilateur CPU : Zerotherm Nirvana ou Ximalgtek

Oui frais de port de 50 euros mais si tu commande tout la bas tu éonomise une centaine voir 200 euros
Oui ce ne sera que pour les jeux vidéos mais je n’ai pas envie de changer ma Cg dans 6mois ni le processeur donc je veux qqch d’assez performant :slight_smile:
bon apparement lalim Corsair fait bonne impression je trouve
What else ?

E8400 :super: Que tu OC facilement !
Edité le 19/08/2008 à 07:47