Aide pour une config - Achat pc

Bonjour,

voilà j’aimerais changer d’ordinateur, et j’aimerais acheter un carte mere bi-processuer, de la ram, une carte graphique et deux processeurs évidement…seulement je ne connais rien en carte mere bi-processeur alors j’aimerais savoir ce que l’on me conseille sur différents echelons de prix.

Merci

Pourquoi du biprocesseur ?

du biprocesseur pk j’ai pas envi de changer de pc dans 3 ans encor c’est pour que sa dur, et puis le bi processeur c’est l’avenir…enfin me semble!

Tu veux peut ètre parler de dual core?

non non je parle pa du dual core, je sais faire la différence! :wink:
je parle bien de bi processeur

sa veut dire quoi OC??

zut! j’en ai oublié une partie, je pense qu’avec un bi-processeur j’aurais une config qui me permettras de durer plus longtemps qu’avec un simple bi-processeur non?

_bi-processeur= deux processeur physique
_Dual-core= 1 processeur physique avec 2 CPU virtuel
_OC= Overclocking, c’est à dire augmenter les fréquences du proco de facon à augmenter sa puissance !

EDIT: Grilled by snake59 :sarcastic:

Heu sur un dual core c’est pas 2 cpu virtuels mais 2 réels ( 2 réels et 2 virtuels pour un P4 dual core).

GrooveRage > tu fais fausse route, ce n’est pas du biprocesseur qu’il te faut mais bien un dual core.
Les biprocesseurs ont un usage spécifique (stations de travail par ex) et nécessitent des applis optimisées.
Le X2 est le futur standard mais il faut définir un budget et ton utilisation.

processeur: http://www.materiel.net/details_OSA280CBBOX.html 2*1600€
carte mere: http://www.materiel.net/details_S2895A2NRF.html 550€
memoire (ECC of course) http://www.materiel.net/details_DLD400R072283M.html 215€*4
attention, il faut (evidemment) une alimentation EPS, avec de preference 2 rails 12V pour alimenter le truc (pas trouvé sur materiel.net).
pis tu peux mettre 2 geforce 7800GTX dessus, ca parait le minimum.

avec ca tu as de quoi voir venir, à condition d’etre un fan de calcul scientifique ou d’utiliser les rares applis que savent tirer parti d’un multi-processeur.
faut etre millionnaire pour se le payer mais bon…

niveau budget je sais pas trop justement parce que je sais pas trop combien sa peut me compter mais disons entre 750 et 1500 € …

et sinon ce que je veux en faire c’est surtout pour faire de la prog chez moi mais sa prend pas beaucoup de ressources sa et jouer essentiellement.

Oui c’est vrai, sauf pour les P4, qui ont 4 CPU identifiés par windows, ce sont des Dual-core HT, le HT qui simule 2CPU en + :wink:

Exact. :wink:

et autre solution, vu que dans 1 ans les solutions hyper-haut de gamme excessivement cheres d’aujourd’hui seront depassées par le simple haut de gamme: achete simplement du haut de gamme (athlon 4000+) et change de PC dans un an.
edit: ok, super-grillé.
ton budget se prete effectivement assez peu à un achat de solution bi-processeur :frowning:
par contre tu devrais trouver ton bonheur avec un athlon 4000+ (ou un X2 à la rigueur), 2Go de ram et une gf7800 ou ati x1900.

le pb c’est que ma carte mere c un socket A je crois avec un 2400+ qui a déjà 5 ans!

Un X2 4200+ me semble convenir et 2 Go de RAM.
Tu vas être bien plus près des 1500 € que la moitié hein :stuck_out_tongue:

c’est pas grave si je suis plus proche d 1500 € le truc c’est que j’en ai marre de jouer a NFS Most Wanted avec une résolution de merde!