bonjour a tous, sachant que beaucoup de personnes s’y connaissent pas mal ici, j’aurai une question sur mon alim. J’ai un pentium 4 avec deux proc de 2.8ghz, s’est les premiers, il a un an. Un disuqe dur de 200 giga, je tourne sous vista et j’ai 1 giga de ram. Je vais faire l’acquisition d’une ati x1900 xt et je dois changer mon alim car celle de base est pas suffisante. Deja je voulai savoir si en attendant je peu brancher ma carte graphique et si l’alim de base va supporter sans que ca pete ou alors je dois changer direct. Mais aussi comment savoir si ma futur alim aura les memes dimensions que l’ancienne pour que ca rentre a l’ancien emplacement. Y a t’il un systeme pour etre sur. Merci de m’eclaircir. Je sais que je met un moteur de porche dans une clio mais bon faudrait m’aider. J’ai vu des grosses alim de 500 w ou plus , mais comment etre sur qu’elle rentre, y a t’il des standart de taille, please, helppppppppppp
deja en alim faut de la marque… Antec/fortron/corsair…
Corsair VX 450W Un rendement incroyable ! 65,89 En cours d’approvisionnement ATX, 450 Watts, 12 cm
Antec Earthwatts 380 44,29 En stock ATX, 380 Watts un doute la x1900Xt suce un max…
ou une fortron green power 400W
Apres vu ta config tu gagnera a etre sous xp car avec tes 1Go de ram Vista est sous alimente en puissance la… Le ton c du 4Go pour vista et surment pas 1… Perso j’ai un 2.8 p4 c (1core) avec 1.5DDr sous les jeux comme crysys jai 1.2Go utilise et sous call of duty 4 1Go utilise;;;
Ton giga de ram ne suffis meme pas pour xp donc achete 1Go si tu compte jouer…
Ton achat de la x1900Xt est il deja realise? le prix? car ya bcp mieux niveau perf (peut etre au meme prix) et surtout cote consommation
La taille cest a peu pret toutes les memes…
Dimension (LxPxH) 150 x 158 x 86 mm tas les dimanesions sur les sites de ventes pour comparer…
Je possede une Earthwatts 380 avec un E2160 overclocké a 2,4 ghz et une X1900XT overclocké en XTX et sa tourne sans soucis.
Mais comme il y a bi-Cpu, 450w serait plutot préférable.
heu au fait, c’est un P4 Dual core, ou deux processeurs P4 monocore ?
Edité le 10/02/2008 à 14:52