Aide pour un Réseau

:slight_smile: Voila j’ai besoin d’informations pour un ami .

Avec deux PC équipé de carte Wifi et en ayant une connection Internet adsl sur le premier, par le biais d’un modem classique puis-je faire profiter le second de la connection internet du premier et créer ainsi un réseau domestique ??

:jap: Merci de votre aide

Ce sujet a été traité 1000000 fois au moins, je pense que si tu cherche un peux sur le forum, tu trouvera ton bonheur

Je sais que je vous fatigue, mais je ne trouve pas.

Si quelqu’un voudrait m’expliquer clairement la manip de A à Z cela serait hyper sympa.

:jap: Merci d’avance à ceux qui voudont m’aider !!

La fonction recherche est désactivée depuis plusieurs jours (mais on peut toujours tenter google en ajoutant clubic.com).

Bref, pour répondre simplement, les 2 PC se connectent en ad-hoc, et celui connecté au modem active le partage de connexion (voir assistants dans Windwos XP / Connexions Réseau, un gamin de 6 ans pourrait y arriver). Bonne chance.

Sinon un petit tour dans le Wiki : http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques

:slight_smile: Ok, je remercie les personnes qui ont eux la gentilesse de me répondre.
Mais mon pbl est le suivant : sur le PC qui reçoit la connection internet via un modem usb (sagem 800) et qui est également équipé d’une carte réseau quand je veux créer la connection réseau je reçois le message d’erreur que ma carte est mal connecté …

Comment la faire reconnaître par windows (alors qu’elle fonctionne très bien) et forcément sachant que la CR n’est pas reconnu je ne peux pas emettre .

Merci de votre aide !!!!

Ok, je suis peut être nul, mais si quelqu’un voudrait m’expliquer simplement comment faire ma connection entre le modem usb (sagem 800) et la carte wifi qui se trouve sur le pc, je serai vraiment ravi.

Il faut bien que ma connection internet qui arrive du modem usb passe par la carte wifi pour que le second PC capture la connection .

Comment configurer cette carte ???

Cela se fait il automatiquement quand on coche que l’on désires faire partager la connection Internet de ce PC ???

:jap: Merci de votre Aide

:neutre: Mais pourquoi personne ne veut m’aider en me donnant des expliquations simples et claires !!

:jap: Merci à tous ceux qui voudront m’aider !!!

Tu as lu le Wiki ? Tout est expliqué dedans.