Aide pour un petit upgrad de 300-350€

Bonjours a tous,

Donc voila, je commence a trouver limiter mon PC dans certain jeux (oblivion, COD 4, Supreme commander et autre) et je voudrais donc changer 2 ou trois petites choses comme la carte graphique, rajouter 2 Go de ram et changer mon alimentation de merd£££ et a voire si il reste de l’argent, le boitier

voila ma config actuel acheter pour noel 2006 juste aprés la sortis des c2d :

carte mère : MSI P965 NEO-F compatible Core 2 Duo- intel P965 |Socket775 - DDR 2 - Pci Express
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775
Carte graphique : GeForce 7600 GS - 256Mo - PCIE
Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus - 250Go - Serial ATA II - 16Mo
Memoire : DDR2 KINGSTON - 1 Go - PC5300 - 677 MHz
ecran : EMPREX LM1904 - 19 pouces - 16/10

donc voila j’ai besoin d’aide, je suis un peut perdu en ce moment dans tous les nouvelles série de CG et autre. pour la rame le mieux c’est quoi ? de changer mon gigat par 2 giga de corsaire par exemple ou alors d’additionner les 2 nouveaux giga a l’ancienne sachant que sa risque de bloquer les perf de la nouvelle ram sur la vielle.
Pour l’alime je veux absolument la changer parce que celle que j’ai c’est une noname qui était fournit avec mon boitier et qui fait un bruit monstre :riva: le boitier est un Advance qui est pas terrible non plus (je sais plus la référence)

Merci de m’aider
Edité le 12/06/2008 à 16:58

Pour la mémoire tu peux te contenter d’ajouter 1Go, ou remplacer ta mémoire actuelle par de la RAM plus performante (2x1Go en PC6400 ou PC8500 si tu aimes l’overclock)
Pour la CG en effet la 7600GS a fait son temps (c’était déjà pas du haut de gamme quand elle est sortie). Une petite 9600GT ou 8800GT serait pas mal.
Pour l’alimentation, une petite Corsair VX450 fera l’affaire
Edité le 12/06/2008 à 17:10

merci Almalexia d’avoir répondu

la ram je penche plutôt pour changer ma barrette et remettre de la OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 ( ma CM ne suporte que jusqu’a 800Mhz bien dommage d’ailleurs)

la Corsair VX450 ma l’aire effectivement pas mal, mais si je prend la 9600GT qui me plait également, sa vas aller niveau puissance ou vaut mieux la Corsair VX 550W ?

sinon un boitier dans les 70 € a 90€, plutôt sobre et surtout silencieux et fonctionnelle, une idée

pour l’instant les 3 composants sa revient a peut prés dans les 250€
8)

Comme toutes les CM en fait, au-delà de 800MHz c’est uniquement pour overclocker (d’ailleurs il me semble que la PC8500 n’est pas un standard officiel)

je savais pas, enfaite je me demandais aussi comme sa se passe lorsque l’on met une barrette mémoire qui gére une fréquence plus élever dans une CM pas prévu officiellement pour le supporter.

la je part mais et revien lundi merci toute de m^me pour les reponses

Cette barrette mémoire fonctionnera à une fréquence moins élevée tout simplement.
Les fréquences données par les constructeurs ne sont que des fréquences max, les mémoires peuvent fonctionner à n’importe quelle fréquence tant qu’on ne dépasse pas leur fréquence max :wink: