Salut, voila je voudrais un PC principalement pour jouer (assasin’s creed, COD 4,…) avec au moins un écran 17 pouces et donc une bonne carte graphique (ou je n’y connais absolument rien). Mon budget maximum est de 1300 (1500 si je peux négocier avec mes parents). J’ai trouvé ces 3 là pas très cher :
évite le MSI, la carte graphique n’est qu’une GDDR2, elle n’est pas adaptée à ce que tu recherches en tant que “portable pour jeu”. Il te faut choisir un portables avec une carte graphique GDDR3
-> ce qui est le cas des 2 asus… par contre étant donné que tu souhaites un 17", le Asus G1S est un 15.4" donc je te conseille parmis ces 3 le Asus A7SN.
Dans les 17" tu as aussi la gamme G2S de chez Asus qui correspond à ton budget. va donc faire un tour sur leur site.
Je te remercie déjà de t’intéresser a mon sujet ^^
J’avais pas vu que c’était un 15.4" merci de la précision ^^ Donc je pense prendre le Asus A7SN (il peut faire tourner Assasin’s Creed ?) mais je vais quand même regarder la gamme G2S.
Au cas où le G2 t’intéresse, voici un teste du dernier en date, le G2SG www.notebookcheck.biz…
Perso c’est celui que je possède (j’ai pris le modèle avec processeur T8300 qui est moins cher) est c’est un bon portable, les composants sont de qualité. Mais y a quand même un écart de prix avec le A7SN…
en+ les deux sont fournis avec un sac à dos et souris bien sympas!
PS oui les deux sont capables de faire tourner les jeux actuels avec un bon niveau de détail.
Bonjour Shamolin. Tu dis qu’une carte graphique GDDR2 n’est pas adaptée aux jeux mais est-ce que c’est possible de faire tourner des jeux récents ? Ce n’est pas grave si les graphismes ne sont pas aux max.
PS : Désolé 7eraser7 de pas répondre à ta question mais je n’y connais pas grand chose en informatique…
Par exemple la carte graphique 8600M GT est proposée suivant les portables avec de la GDDR2 ou de la GDDR3, la différence de performances serait d’un ordre de 20à30% entre les deux types.
Sache qu’avec une GDDR3 tu dois déjà faire des concessions sur les graphismes des bons jeux actuels, c-à-d Assassin creed, etc. mais te permets de jouer avec un bon niveau de détails quand même (j’ai un 8700M GT GDDR3) donc je suppose qu’avec de la GDDR2 cela sera plus de qualité “très moyenne” pour les jeux actuels.
En gros une GDDR3 te permet jouer au max à des jeux comme Bioshock, Gears of war, Oblivion. tandis qu’avec une GDDR2 par forcéement… En plus la différence de prix entre les deux n’est pas flagrante suivant les portables.
Au cas où. je pense que ce site peux te fournir de bonnes infos quant à ton choix: www.notebookcheck.net…
J’ai lu le test, et donc j’ai trouvé ce pc accrocheur ^^ Je ne lui trouve que 2 problèmes : l’absence d’un pavé numérique et le prix très élevé comparé a l’autre ^^ Je vais en discuter avec mes parents pour voir si ils sont prêts a mettre autant, mais je pense que mon choix ira plutôt vers l’Asus A7SN. Je reviendrai poster quand j’aurai une réponse (surement ce soir).
Encore merci de ton aide ^^
Edité le 15/07/2008 à 12:54
Merci Shamolin de répondre même si ce que tu dis m’inquiète… Je m’explique.
J’ai acheté un pc portable, le Asus X55SV avant tout pour avoir internet mais tant qu’à faire, aussi un peu pour les jeux…
processeur Core 2 Duo T7250 (2 GHz)
mémoire vive 3 Go DDR2 667 MHz
disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min
carte graphique Geforce 9500M GS 512 Mo dédiés 1.2 Go TurboCache
écran 15.4 WXGA ColorShine dune résolution de 1280×800
Je l’ai acheté 700 euros sur le site de la fnac ( grosse promo…) en pensant que ce pc était capable de faire tourner les jeux les plus récents en qualité moyenne ( il est classé dans la rubrique “pc pour les jeux vidéos” sur le site de la fnac ) et plus je me renseigne, plus j’ai l’impression que ce portable n’est pas fait du tout pour les jeux.
Il existe aussi la version “entrée de gamme”: ASUS G2SG-7R022C le prix est forcément moins cher, car le processeur est un T8300 et il possède 3GB de ram.
C’est un bon 15" polyvalent. Le processeur est suffisant, 3gb de ram s’est ce qu’il te faut pour jouer, et la carte graphique 9500M GS est une GDDR3 donc tout est ok pour jouer.
je pense que tu confonds avec la RAM qui est en DDR2…
Ca dépend, en majorité dans les tests ou sinon sur les forums via des retours d’utilisateurs. Ne pas hésiter à utiliser google et visiter les sites anglophones. Mais quand tu vois 512 mo de mémoire sur une carte graphique milieu de gamme, tu peux être sûr que c’est de la GDDR2.
pour le Asus X55SV j’ai cherché un petit moment pout trouver si c’était de la GDDR2 ou 3 et je suis tombé sur un test de notebook en anglais qui mentionnait que c’était de la GDDR3, mais le x55sv du test avait un meilleure processeur que celui-là…