Aide pour un débutant mise a niveau du pc

Bonjour a tous.

J’ai un pc monté pièce par pièce dont j’aimerais faire une petite mise a niveau :slight_smile: je tourne sur windows 7 64bit.

pour le moment j’ai (3 première pièces sont celles que j’aimerais changer ). :

  • Carte mère : Asus P5N-E SLI

  • Processeur : Multi CPU
    CPU #0 Intel® Core™2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz, 2666 MHz
    CPU #1 Intel® Core™2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz, 2666 MHz

  • Ram : 2 Go ( ! ^^ ) 1 go GEIL et 1 go Kingston ( une des barrettes GEIL a grillé )

  • Carte graphique : NVIDIA Geforce 8600 GT

  • Stockage ( récent ) : SSD crucial M4 128go + d’autre disque utilitaire

  • Alim : Xilence 600W

  • Boitier : NZXT Hush Black ( j’ai changé les deux ventilots qui n’etait pas assez puissant a mon goux. )

Je joue régulièrement voir très ^^ a des jeux en ligne genre League of légend et guild wars 2 en préachat

la carte graphique suis correctement, c’est sur que je pourrais avoir bien mieux mais pour le moment elle tien le coups la petite :p.

Je cherche donc a remplacer la carte mère, processeur,ram.

il me resterais a remplacer la carte graphique quand mon budget le voudra bien.

j’ai déja sélectionné un ensemble j’aimerais avoir vos avis et d’autres sugestion si vous en avez, j’ai un budget de ±400euro.

merci d’avance pour votre aide.

Comment carte mère : ASUS P8Z77-V

Processeur : intel i5 3550 3.3ghz 6mb lga 1155 box

Ram : 8GB DDR3 CORSAIR VENGEANCE 1600 (2X4gb)
Edité le 31/07/2012 à 22:01

C’est pas mal mais perso je me serait plutôt orienté vers un I5 2500K (histoire de pouvoir O/c) et De la Kingston Blu ou de la G.Skill Ares (toujours en PC12800).

Bon choix pour la CM, mais tu peux également t’orienter vers un modèle moins cher si tu le souhaite.

Pour l’alim’ par contre… Bon, j’suis pas fan. Il sera sans doute préférable de la changer par la suite en même temps que la CG.
Edité le 31/07/2012 à 22:04

J’ai hésité longuement entre le I5 2500k et le 3550 tu pense que le I5 2500k serais mieux ? elles sont toutes les deux dans la même gamme de prix .

Pour les Ram les corsair sont à éviter ? moin bonne rapport qualité prix ?

L’alim etait xilence etait un mauvais choix ? :confused:

pour se qui est de la CM je n’ai vu que de bonne critique m’orienter vers moin chères pourquoi pas mais je voudrais vraiment une CM qui me tienne bien tout le monde ensemble et avec de bonne connectique.
Edité le 31/07/2012 à 22:19

Aussi bien que Advance…

www.x86-secret.com…
www.clubic.com…
Edité le 31/07/2012 à 22:28

En fait je ne vois pas trop de raison de prendre un Ivy Bridge tant que les Sandy Bridge sont toujours dispo.
Ces derniers sont a peine moins performants et la conso n’est pas très éloignée. Par contre contre ils sont généralement un peu moins chers, les températures atteintes sont un peu plus faibles et l’O/c est souvent meilleur.
De plus l’utilisation de pâte thermique entre le processeur et le spreader sur Ivy Bridge n’est pas forcément rassurant vu qu’on ne sait pas trop si celle-ci vieillira bien.

Un nombre certain de retours négatifs niveau fiabilité. Si en plus c’est la version classique (avec un peigne en guise de dissipateur) elle peut poser problème lors de l’ajout d’un ventirad tiers.

Pas de souci, reste sur ce choix alors. J’ai la version en Z68, rien a redire :jap:
Edité le 31/07/2012 à 22:32

Merci pour tous vos conseil :slight_smile:

Donc pour résumer il faudrait que je parte sur :

  • une CM ASUS P8Z77-V

  • un processeur I5 2500k qui serais plus sur et plus rentable

  • des ram Kingston Blu ou de la G.Skill Ares (toujours en PC12800). Plus approprié et plus sur que des ram corsair

Pour se qui est des Ram 8go est-ce bon ? ou 4go serais largement suffisant

je me dis que les Ram se n’est pas ce qui coute le plus chers, avec 8go au moin je suis tranquille pour un bon moment

L’alimentation vaudrais mieux la changer aussi c’est ca :o( histoire d’éviter de griller les nouvelles pièces que je vais remettre
Edité le 01/08/2012 à 00:03

Voilà.
Tu aurais un budget serré, il n’y aurait pas eu de problème a ne partir que sur 4Go, mais si tu peux te le permettre, alors prendre 8Go t’assurera de ne pas avoir a en rajouter par la suite et d’être tranquille jusqu’au dernier souffle de ta tour :wink:

Elle peut très bien tenir… Ou pas…
Perso je ne peux que te conseiller de prendre une valeur sûre. Revient demander conseil quand tu en seras a l’heure du choix.

Pour l’alimentation il faudrait viser sur quelle puissance pour faire tourner la machine sans problème ?

Si je la change j’irais dans les alimentations fortement conseillé

Corsair, Antec, Be quiet, Silverpower, OCZ, Seasonic, Cooler Master, Gigabyte, XFX, Zalman, PC Power & Cooling, Fortron, Thermaltake Enermax

merci encore pour vos conseil :slight_smile:

Avec un bonne 500W tu es tranquille.

Une Antec HCG520 par exemple.

Ps: oublie Silverpower, ils ont été bons quand ils reprenaient des blocs Seasonic mais ce n’est plus le cas.

Vous pensez quoi des ces deux alimentation la :

  • COOLER MASTER 500W MODULAIRE RS500-AMBAD3 ( trouvé à 71.90 € p-e moin chère ailleur )

  • ZALMAN ZM500-ST 500W 80 plus ( trouvé à 69,90 € p-e moin chère ailleur )

Ps je regarde beaucoup sur le site de SHS computer qui est assez proche de chez moi je ne sais pas si leur prix sont vraiment bon.
Edité le 01/08/2012 à 22:29