Aide pour un config GAMER (1500€)

Bonjour, à tous ceux qui voudrons bien m’aider

Voila j’aimerai changé mon PC que j’avais acheté il y a déjà presque 4 ans de marque HP (paix a son âme)

Mon budget : 1500-1600€
But : Jouer au dernier jeux sortie, ainsi que au jeux qui sortirons pendant les 3 prochaine année (car je profite plus de rien tellement mon pc est vétuste)
Config de mon PC actuel (Acheter 600 euro ya 4 ans) :
[spoiler] Processeur AMD Sempron 3000+ / 256 Mo de RAM / DD de 120 Go / Ati RADEON 9250 [/spoiler]
[b]
Accessoire a inclure : Ecran 24"/Haut Parleur et aussi j’ai besoin d’un OS
Accessoire : Carte réseau ? Carte son ? ou pas ? Ventirad CPU GPU ? ventilateur HHD, Ram ?

âpres j’hésite entre deux type de config

La config très évolutive :
J’investis dans un socket évolutif
J’investis peux dans le matériel qui est très vite largué (CPU/GPU/RAM)
J’investis moyennement dans le matériel que je changerais peux etre une fois (CM)
J’investis beaucoup dans se que je ne changerais jamais (Boitier, Alim, HDD, Lecteur Graveur blu ray ?)
Ou 1 ans plus tard je changerais la CG puis 1 ans après le Proc/rampuis encore 1 ans apres la CG puis l’année apres je changerais CM, RAM, PROC et un ans apres CG et ainsi de suite ( et le PC durera 5 ans minimum )

Ou j’investis dans une config gamer haut de gamme standard bien homogène ou j’investirais des le début dans une CG et PROC haut de gamme mais le reste moin haut de gamme et ptetre une fois je changerais de CG et de PROC ( mais le PC ne durera que 3 ans maximum

J’aimerais bien avoir 4Go de ram minimum

Merci a ceux qui m’aiderons
Edité le 12/03/2009 à 21:43

Si tu compte prendre quelque chose d’évolutif, vaut mieux se tourner chez AMD, y’a plus rien qui sortira sur le X58. Voilà ce que je te propose :

AMD Phenom II X3 720BE
Noctua NH-U12P/Cooler Master V8
Gigabyte MA790XT-DS4
2x2 OCZ Platinium Edition PC10666 CAS7
Hitachi E7K100 1To
Cooler Master HAF932
Corsair HX620/Cooler Master Real Power M700
Gainward HD4870 Golden Sample 1Go
Pioneer DVR216

Iiyama E2407HDS-B1
Windows Vista 64bits Home Premium Edition.

Total : 1350€
Edité le 12/03/2009 à 21:54

  • 1 pour le config de farore9301 amd est plus évolutive que intel avec leur socket 1366 deja mort né

+1 avec ça AMD Phenom™ II X4 810 :ane:

Ok merci
Et pas de carte reseau ? carte son ?

apres pas de ventilateur pour le CG ?
et pour le lecteur de disk bleu bleu ?

tfacon je ne serais decu de aucune config meme de la moin bien faite car vue celle que j’ai la
Proc : AMD Sempron 3000+ / CG : ATI RADEON 9250 / DD 120 Go / 256 Mo RAM / RAM ET ALIM NO NAME
Edité le 12/03/2009 à 22:14

La carte réseau est intégré à la carte mère. Idem pour la carte son, le ventilateur de la CG est déjà très bon, pas besoin de le remplacer :slight_smile: Si tu peux attendre jusqu’à fin Avril, tu peux largement mettre un quad core AM3 haut de gamme dans le budget, type 955.

Pour l’instant une CG style HP 4850 me suffit et comme proc je prendrai celui qui va sortir en avril

Mais pour ce qui est des HHD, Optique, Boitier et Alim, sa y faut que se soit le plus haut de gamme possible car je vais les garder pendant 8 ans environ
Mais CG, RAM et PROC je les changerais tous les deux ans et la CG tout les 3 ans

Jour J : Achat PC
Jour J+1ans : Changement CG
Jour J+2ans : Changement CPU+RAM+(ventirad ou pas)
Jour J+3ans : Changement CG
Jour J+4ans : Changement CPU+RAM+MOBO+VENTIRAD
Jour J+5ans : Changement CG

Voila quoi …

et vous pensez quoi de se boitier la www.materiel.net…

Ok merci
J’aimerais un grand boitier, Sobre mais avec des ventilateur lumineux bien refoidi, silencieux et avec une vitre lateral

Et avoir une config evolutive

Pour les disque dur pour qu’il dure 5ans et plus faut prendre quel marque et faut-il les mettre en RAID ?
Edité le 13/03/2009 à 11:16

Le boîtier je te recommande vivement le Cooler Master HAF 932 , c’est une petite merveille :wink: