Tu t’es trompé de forum, et pour les outils il te faut la caisse a outils complete, et une station de climat, et prevoir le rmp des bouteilles desyhdratantes, ainsi que le support sur le moteur pour mettre le compresseur, enfin c’es pas le bon forum
En 1992 c’est du r12 comme gaz monté, maintenant c interdit prevoir le rmp de pieces pour pouvoir mettre du r134a comme gaz, a moins de trouver du R413, en gros va voir nissan
faut prévoir aussi le démontage du tableau de bord pour monter l’évaporateur, + tout le matos - trés cher - pour faire la recharge, aucun espoir qu’un professionnel te le prête.
Domi24 j’ai bien regardé comment c’etait fait et il n’y a pas besoin de tomber tout le tableau de bord, juste la boite à gant et la commande de chauffage au centre, il y a déja les trous il faut juste y passer ce qu’il faut…
Pour la recharge j’irais voir le frigoriste de coin
Il y a probablement quelques pièces moteur à changer également, sur ma voiture il y a des modifications au niveau de la courroie d’accessoire, qui est plus longue que sur le modèle classique sans clim, et quelques autres pièces du circuit de refroidissement sont également différentes. Le support du radiateur est également différent pour acceuillir le condensateur de la clim en plus du radiateur moteur.
je ne peu être pas trop être utile pour une clim voiture - mon job c’est plutôt le froid domestique !!!, -
par contre le remplacant du r12 , bien que performant , me semble souvent générer des problèmes de surchauffe au niveau des compresseurs , donc renseigne toi bien avant pour être sur que ton compresseur tienne le choc.
oui il a certainement quelques pieces a changer mais mon garagiste m’a fait remarquer que la poulie qui entraine le compresseur est déjà montée de série, il est vrai qu’il faudra peut etre revoir le système de fixation du radiateur.
Qqn connait t’il la matière des tuyaux employés dans une climatisation automobile? (cuivre ou plastique ou les 2)