Aide pour un choix de portable

Bonsoir,

Alors voilà je compte m’acheter d’ici 1 à 2 mois un ordinateur portable.
J’ai bien cherché sur le net, mais ce n’est pas du tout évident de faire le bon choix, car j’aimerais avoir un ordinateur qui dure au moins 3 ans (voir 5 ans).

Donc au cours de mes recherches, plusieurs marques ce sont démarqués :

-> Asus
-> Toshiba
-> HP
-> Sony Vaio
-> Apple (mais je ne suis pas trop chaud pour passer sous mac et puis ils sont chères)

Voilà l’utilisation que j’en aurais :

-> Surf sur le net (discuter, mater des bandes anonces en HD…)
-> Bureautique (gerer mon compte…)
-> Montage de photos et de films de vacances.
-> Gestion de mes Mp3 avec itunes. (car j’ai un I-pod)
-> Jeux mais pas des récents, je préfére une console pour les gros jeux, mais des jeux d’aventure du type “point and click”.

Voilà je pense avoir fait le tour.

Pour l’écran je n’aime pas les 17pouces je préfére entre 13 et 15 pouces et si possible au format 16/10ème.
Et pour la ram je préfére 2GO car avec Vista c’est le minimum.

J’ai vu sur le site de Dell qu’on pouvait assembler son portable pour pas trop chère, ça vaut quoi un Dell ?

Niveau prix j’ai pas trop envie de mettre + de 1300 €, l’idéal serait 1000 € voir 1200 €.

Voilà si quelqu’un peut m’aider dans mon choix

EDIT : le pc restera la plupart du temps dans le salon.

Ce sympathique petit Asus semble correspondre en tout point à tes besoins. :super: Il est de plus livré avec une garantie de deux ans sur site, une sacoche et une souris optique.

Bonjour,

Avec 2 Go, je te suggère cet Asus AP166C : avec la 7300 Go pas de pb pour les petits jeux type Point & Click :slight_smile:

L’équipement est très complet : C2D, disque 5400, connectique complète, 2 ans de garantie, sacoche et souris fournies :slight_smile: Et il a une batterie 9 cellules donc en cas de besoin d’autonomie, pas de soucis !

Bon mais tu dois comparer avec un DELL 6400 aussi (penses à mettre la garantie à 2 ans comme l’Asus et à sélectionner l’option de la X1400) :slight_smile: Le gros avantage du DELL 6400 c’est à mon sens la possibilité de prendre l’option du disque 7200 tr/min :love: Il rendra la machine réactive et particulèrement efficace pour le montage photo / vidéo !

Merci pour vos réponses, donc d’après vous les ASUS sont les meilleurs.
Entre un Dell et un Asus, c’est mieux de prendre quoi ?

si tu optes pour le support professionel 24/7, tu peux t’aventurer pour un Dell, sinon prends un Asus :stuck_out_tongue:

"support pro 24/7" ?

OK merci.

En fait j’hésite encore entre le Asus et un Toshiba car sur certains sites ont peut lire que les Toshibas ont un super bon son.
Pas facile de faire un choix.

Sinon c’est mieux de prendre 2 go ou 1 go avec Vista pour en profiter pleinement ?

2 GB c’est vraiment pas de trop sur Vista, surtout pour du multi-threading. J’ai 1.5 GB et ca roule super bien.

Voir ma signature pour mon opinion sur mon Dell E1505 ( 6400 ).

Salut, voilà je vais pouvoir enfin me payer mon pc portable ce week end. Financièrement, je ne peux pas mettre plus de 1000 €.

Donc j’hesite entre 2 modele :

celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordi…ist=0&numpage=1

ou alors un Dell le 6400.

Je compte mettre linux - ubuntu dessus mais j’ai lu que certaines marques de pc portable avaient des problemes avec.

Ce Toshiba est un excellent choix pour le prix, d’autant que leur nouvelle garantie bris d’écran pendant 1 an est vraiment un plus. En revanche, il faut savoir que le remplacement de l’écran n’est possible qu’une seule fois.

tout à fait d’accord avec Bezenman, le toshiba est vraiment sympathique pour ce prix. :slight_smile:

De plus, tu as la possibilité de prendre une garantie de trois ans tout en restant dans ton budget. :slight_smile:

Et il s’agit de plus de la nouvelle gamme - non santa Rosa.

Merci pour vos réponses. J’ai trouvé un Toshiba satellite A100-763, core 2 duo t5500, 1GO de ram, 120 go de DD, avec Vista home premium.

pour 900 € dans un auchan.

J’en suis très satisfait pour le moment. Vista est pas mal, un peu chaud pour le maitriser à 100% mais avec à force ça devrait le faire.

bye.