Aide pour un choix de portable, après litigz

Bonjour à tous

Je vous explique mon soucis, j’ai commandé un portable la semaine dernière celui-ci : www.rueducommerce.fr… j’ai eu un soucis à partir du moment ou je l’ai mis à jour, le ventilateur n’arrêtait pas de se lancer à intervalle de 4-5 secondes et quelques minutes plus tard, j’ai eu le fameux écran bleu surement du à un soucis de carte graphique, j’ai tout remballé dans le carton et j’ai appelé aujourd’hui le SAV, on m’a demandé si je voulais le changer, je leur dis non que je voulais être rembourser et que je prendrais sûrement un pc plus haute gamme. Je venais donc pour vous demander quelle type de carte graphique/ processeur, devrait être équipé mon prochain pc, sachant que c’est pour une utilisation internet/bureautique et jeux (émulateurs seulement ). Je vous remercie d’avance
Edité le 22/11/2008 à 00:17

slt
veux tu insiste sur un acer ou choisir une autre marque !!
dans le meme budget 600€ !!! ou plus
sur quel jeux !!!

slt philps

Alors je voudrais bien rester sur Acer (j en ai eu 1 il y a deux sans de celà et jamais eu de soucis), sinon une autre marque Toshiba ou Sony par exemple, mais cette fois-ci, je mets une centaine d’euros en plus pour quelque chose de plus correcte. Sinon, concernant les jeux, c’est sur émulateur super nintendo donc peu gourmand en ressource lol. Mes priorités sont le silence et le fait qu’ils puissent exécuter plusieurs tâches sans ramer. Tu penses quoi de celui là?

www.rueducommerce.fr…
Edité le 22/11/2008 à 00:21

la selection du sony est pas mal bonne marque et qualite mais
Processeur Intel Pentium Dual-Core T2390 (1,86 GHz) - Ecran 17’’ TFT WXGA+ X-Black - Résolution de 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 8400M GT GPU 128 Mo1370 Mo de mémoire vidéo
le proc est peu faible pour du multi tache avec 1 mo de cache !!!
et memoire de 2 go et la carte une 8400m gt ne fait guere mieux qu un Graphics Media Accelerator (GMA) 4500MHD au alentour de 1000 pts sur 3 d mark 06
voir ceci un peu plus cher mais pour la difference la config est nettement plus muscle
processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2,0 Ghz) 2 mo de cache - Ecran 17,1" TFT WXGA+ Cristal Bright - Résolution 1440 x 900 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600 GT 512 Mo + de 3000 pts 3d mark 06
+Souris optique - Sacoche de transport

www.rueducommerce.fr…

@+

Salut Philps

Je viens de voir le pc que tu me proposes correspond à ce que je recherche. Je vais deux questions, allez voir trois, lool.
A quoi correspond ce protocole wifi 802.11bgn?
Est ce que la configuration du précédent pc portable était trop bof et donc c’est ce qui a engendré ce désagrément? ou est ce moi qui est tombé sur le pc défaillant?
Je sais pas ce que çà donne MSI en pc portable, c’est très fiable?

Ps : depuis le début, impossible de corriger mon titre, je remets bien le “e” à la place du “z” je valide, mais le changement ne se fait pas
Edité le 22/11/2008 à 09:20

slt
pas grave pour l e !!!
pour le wifi 802.11n c est la nouvelle norme qui commence a arriver meilleurs debit couverture etc il est preferable de l avoir
voir ici
fr.wikipedia.org…
la configuration de ton ex est correct ce desagrement est un default d un composant du portable a mon avis tu es malheureusement tombe sur un defectueux !!! bon acer ce n est pas non plus tres fiable !!
msi est un fabricant de composants cm , carte video etc qualite et fiabilite tres correct sup a acer
rdc marque garantie 1 ans mais c est 2 ans voir sur ce site
www.2-suite.fr…
@+