Aide pour un achat !

Bonsoir,
Alors j’ai un problème : il se trouve que le portable que j’ai actuellement (un Toshiba satellite assez vieux déjà) arrive en fin de vie et il me faut un pc de bureau. J’ai repéré une offre, il s’agit d’un Medion AKOYA E4307D MD7062 :

*  Windows® Vista® Home Basic 
* Intel® Core 2 Duo E2220 2,40 GHz, 800MHz 
* Mémoire interne de 4 Go (2 barettes de 2Go)
* Type de mémoire: DDR2 PC5300
* Vitesse de la mémoire: 667 MHz 
* Disque dur 640 Go
* Vitesse : 7200 rpm
* Interface: S-ATA
* ATi Radeon™ HD4650 1024 Mo dédiés    (Sorties HDMI, DVI, VGA )
* Graveur DVD double couche multistandard
* 8 canaux High Definition Audio 
* Carte réseau

10 / 100 / 1000 Mbit/s

J’ai parcouru plusieurs topics pour avoir un aperçu général des Medion, j’ai retenu qu’ils étaient très bruyants et que leurs composantes étaient parfois bof bof mais ces topics dataient donc je sais pas si ça vaut encore…
J’ai un buget très serré ( - de 600€ :(), je ne veux plus de pc portable et je n’ai aucune possibilité de l’assembler moi-même…et mon utilisation reste ““basique”” (bureautique, dvd, nécessité de beaucoup d’espace sur le disque dur, et aux niveaux jeux à part du genre Dofus ou les Sims 3 que j’attend, rien de spécial ^ ^)
Donc voilà je voulais savoir si cet ordi pouvait convenir pour ce genre d’utilisation, et si les Medion de 2009 sont toujours aussi bruyants ??

Merci d’avance !!
Edité le 19/05/2009 à 21:30

à moins de 600 euro ta quelque chose de mieux que sa (même à 350 euro tu as quelque chose de mieux)

www.materiel.net… : 63.79 euro

www.materiel.net… : 47.79 euro

www.materiel.net… : 31.79 euro

www.materiel.net… : 33.45 euro

www.materiel.net… : 45.99 euro

www.materiel.net… : 40.89 euro

www.materiel.net… : 26.95 euro

www.materiel.net… 72.99 euro

www.materiel.net… : 89.90 euro

total: 453.54 euro

en option:
www.materiel.net… : 53.99 euro
total: 475.74 euro

edit: si tu veux encore économiser, tu peux installer la rc de windows seven
Edité le 19/05/2009 à 21:47

Oui en effet, c’est très très tentant…mais je ne m’y connais pas assez pour assembler ça moi-même et pareil au niveau des gens que je connais:@

c’est 30 euro de plus pour la faire monté, ce qui reviendrait à 483.54 euro (avec l’option sa monterais à 505.74 euro)

mais est-ce que tu as besoin d’un écran clavier/souris?

Oui j’ai également besoin de ça !
Mais en y réfléchissant je pourrais sans doute la faire monter et à moindre prix donc je pense que je vais opter pour ça ^ ^) maintenant il faut que je vois au niveau des composantes (merci pour tes liens;))

pour l’écran, quel grosseur tu aimerais avoir?

Pour le clavier/souris, le kit de microsoft (basique) devrait faire l’affaire à moins que tu veux autre chose

Un 18 ou 19 pouces ferait l’affaire ! :slight_smile:

écran: www.materiel.net…

clavier/souris: www.materiel.net…

Oui je pense que je vais tout assembler moi-même, c’est beaucoup plus intéressant et rentable !
Je te remercie beaucoup pour tous tes liens, ça m’a convaincue ! :smiley:

:jap:

Ca doit paraître idiot, mais suis-je obligée de prendre une carte son dans le lot ? ou ce qui est intégrée sur la carte mère suffit pour une parfaite écoute de musique, dvd ou autre ? :confused:

Parce que là j’essaye de faire des économies sur tout ça, parce qu’en plus il me faudra des enceintes :o( donc limite ça me revient pour plus cher quoi …

Ah et on m’a dit qu’il me fallait acheter un modem ou une carte afin de pouvoir relier mon pc à ma livebox donc je suis perdue là…:grrr:
Edité le 20/05/2009 à 20:33

Non la carte son sur la carte mère est déjà très bien.Si ça ne te conviens pas, tu changeras par la suite :wink:
Quel est ta livebox, tu compte te relier comment, en wifi ? en cablé ?

Là ma livebox est reliée à mon portable via câble Ethernet donc cablé !

Bha tu branches ton pc à la livebox en ethernet. il n’y a pas besoin de rajouter quelques chose en plus :neutre:

Ok ^^ On m’avait dit le contraire alors tant mieux ! merci :slight_smile:

Mais de rien :jap: :wink:

Dans la config de V1rus 2.2 il te conseille un vista hobe BAsic 32bits

la version Home Premium 64bits ne coute que 30€ de plus, et ça en vaut la peine.

Sauf si tu utilise Windows 7 RC 64bits (gratuite) pendant 8 mois environ et tu avise après :slight_smile:
Edité le 21/05/2009 à 09:31

Non je prendrais vista, et p-e la premium 64bits ^^ mais j’aviserai selon mon budget !

Mais j’hésite encore entre monter mon UC moi-même ou l’acheter toute faite…les UC montées de materiel.net sont pas mal et abordables (dans la mesure où il me faut tout acheter puisque là j’ai qu’un PC portable)…
Pour une utilisation surtout bureautique (photos,dvd,etc) et un peu de jeux, que pensez-vous de cette config ?

AMD Athlon 64 X2 5200+
Puce graphique NVIDIA® GeForce® 9500 GT
Mémoire 512 Mo
CM MSI K9N6PGM2-V
Socket AM2
Barrettes G.Skill Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go) Nombre de barrettes 2
DD 500 Go
Interface S-ATA/II
graveur DVD Optiarc AD-7200 S-ATA
Puce réseau Realtek® PHY RTL8201 CL
Puce audio Realtek® ALC883
Cooler Master Elite RC-334 460 Watts

franchement reste sur la config de virus , tu ne vas pas le regreter.
je passerais tout de même a une hd4770 qui est que 20€€ plus cher kit a patienter avec la RC de windows 7.
Edité le 21/05/2009 à 16:19

Oui mais alors quel est le “pb” de cette config là ?:confused: