Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un ordinateur portable fiable et performant pour un usage quotidien, et je suis tombé sur cette offre qui semble intéressante : Lenovo ThinkPad X250 - Intel Core i5, SSD 256Go, RAM 8Go . https:// www. pcdiscounts. fr/ordinateur-portable-pas-cher/269-809-lenovo-thinkpad-x250-intel-core-i5-5300u-23-ghz-ssd-256go-ram-8go-azerty.html#/1-reconditionne-etat_correct)
Avant de me décider, j’aimerais avoir vos avis. Est-ce que quelqu’un ici a déjà utilisé ce modèle ou un modèle similaire ? Quels sont vos retours sur la performance et la fiabilité des ThinkPad reconditionnés en général ? Y a-t-il des points spécifiques auxquels je devrais faire attention avec ce type de produit ?
utilisation bureautique
Merci d’avance pour vos réponses et conseils !
Bonjour
Il y a qq anomalies dans l’annonce je trouve, surtout qu’est ce qu’un écran non rétroéclairé pour eux ? Peut être leur demander ? Pour moi c’est un écran hs ou un oled… et il n’est pas oled,
Mais peut être pour eux un ce n’est pas ecran gaming éclairé en face arriere?, une simple erreur?, ou un lapsus sur les touches clavier non retroeclairées?
En tout cas je ne sais pas ce que cela donnera du windows 11 sur un cpu 5300U en 1366 x 768, ou un win10 pro sur un 5200U ? (ça c’est car cela depend de la page annonce ou detail )
Car un cpu 5300u c’est de debut 2015 et me semble que ce n’est pas sur la liste des cpu compatible windows 11 pour microsoft (mais ils ont peut être forcé l’installation, cela se fait si les pilotes suivent)
On nous annonce (c’est moi qui ait mis en italique les trucs un peu suspect si on le croise avec la page detail (je ne sais pas pour Lecteur de carte SD mais j’ai eun doute):
Fiche Technique - Lenovo ThinkPad X250
Caractéristiques principales :
Processeur : Intel Core i5-5200U (5ème génération)
Mémoire vive : 8 Go DDR3L
Stockage : SSD de 256 Go
Écran : 12.5 pouces HD (1366 x 768 pixels), non rétroéclairé
Graphiques : Intel HD Graphics 5500
Connectivité : Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0
Ports : 3 x USB 3.0, VGA, Mini DisplayPort, Lecteur de carte SD, Port Ethernet
Batterie : Jusqu’à 10 heures d’autonomie
Système d’exploitation : Windows 10 Professionnel (64 bits)
dans detail :
Compte pas sur un port usb3 ou le port dispay port, c’est de l’usb 2 et du plus logique ici hdmi
Bon pour le prix cela peut se tester, je ne sais pas si win11 sera agréable sur une définition 768p (la barre de tache prendra ses aises) et ce ne sera pas un foudre de guerre (un cpu faible conso de 2015 ), même les mises a jour windows le feront surement un peu ramer de temps en temps (2 coeurs sur ce cpu intel 5ieme generation (on est à la 14))