Aide pour un achat de carte graphique

Bonjour,

Vu que certains doivent mieux s’y connaître que moi, je pose ma question aux professionnels que vous êtes…

Je suis détenteur d’un PC Alienware Aurora depuis Février 2009.
Et j’aimerais changer mes cartes graphiques… (migration vers du nVidia).

Voici, en gros les caractéristiques du PC en question :

Processeur : i7 960

RAM : 12 Gb Ram (1333 Mhz)

CG : Crossfire ATI Radeon HD 5870

DD : 1 Tb

Alimentation : Bloc Alienware 575W…

Carte mère : carte Alienware avec numéro : E203413 DE0907…

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que mon système pourra supporter les CG actuelles haut de gammes ?
Est-ce ma carte mère peut gérer le SLI ?

Enfin, quelles Cartes graphiques me conseilleriez-vous, je serais tenté par la GTX680.

(Que vaut la Gainward Geforce GTX 680 Phantom, 4 Go est bien ?
Ou encore la Palit GTX680 Jetstream 4GO, bien ? )

On m’a conseillé un SLI de GTX670, mais j’aimerais n’avoir qu’une seule carte.
Niveau budget : - de 700 €

J’espère que vous pourrez me venir en aide, merci d’avance.

Cordialement.
Drukzz.
Edité le 15/08/2012 à 21:46

Ton PC supportera les nouvelles cg car elles consomment nettement moins :wink:

Par contre pour ton alim, faut voir si c’est bon si c’est pas une alim noname car AlienWare pour moi c’est pas un gage de qualité :confused:

Ensuite pour voir si ta carte gère le SLI faut allez voir sur la notice normalement ou alors tu regarde si tu as plusieurs ports PCI-E 16x

Après évite la gaineward phamtom car elle est extrêmement bruyante mais plus une Asus :wink:
www.materiel.net…

Par contre, ne fais pas de SLI car c’est totalement inutile sauf si tu venais à avoir trois écrans ou jouer en 3D, là c’est utile mais dans le cas contraire, ça serre à rien surtout que c’est bourrer de défaut.

Edite: Faut aussi regardé la place que tu as de libre pour mettre une nouvelle carte graphique.
Edité le 15/08/2012 à 13:29

Je voudrais juste changer mes cartes graphiques, donc enlever mes ATI et mettre un nVidia à la aplce, j’ai 2 slots PCI-Espress 2.0 16x…

Quelle carte graphique me conseilleriez-vous ?

GTX680 Asus DCII (voire la Top si tu la trouve).

Mais franchement pour le prix la GTX670 est franchement a privilegier.

Après tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi tu souhaites changer ?
Edité le 15/08/2012 à 14:49

Je sais pas, j’ai toujours préféré les nVidia aux ATI (je sais, peu de personnes aiment les pro-machin truc) mais bon…
J’aimerais aussi profiter des ajouts PhysX et être à jour.

si tu n’as qu’un seul ecran ou moniteur full hd,
moi je verrai bien un sli de gtx 660 Ti :super:
Edité le 15/08/2012 à 15:11

Je n’ai qu’un seul moniteur, et je compte jouer en 1920 x 1080.
Mais, tant qu’à faire, je serais bien partant pur une Zotac, qu’en pensez-vous ?

J’aimerais éviter le SLi, de peur que ce ne soit pas compatible.
Edité le 15/08/2012 à 15:24

Un SLI de 660Ti pourquoi pas mais avoir car ce qu’il faut pas oublier ce qu’il a pas mal de défaut avec le SLI (ainsi que le Crossfire)

Oui, j’ai connu pas mal de problèmes avec le Crossfire, des drivers qui géraient pas le truc ou encore des jeux pas compatibles.
C’est pour cette raison, que j’aimerais avoir une seule CG haute gamme. Une 680 me plairait bien !

la GTX 670 rend la 680 inutile enfin du moins la version stock après tu peut partir sur une GTX 680 mais pour avoir un silence absolus, je te conseillerais plus la ASUS Top, c’est la mieux :wink:

En vue de toutes mes recherches. La Asus 670 GTX est un bon choix, silencieuse et performante. Je l’ai échangé contre une 7970 VTX3D X-Edition car celle ci dégagé un grésillement lors de la solicitation de celle ci et je voulais disposé de CUDA, de même que je joue que sur un écran. Et j’ai vu que la 670 GTX était équivo à cette 7970. Et qu’avec la version Top ou une petite accélération des fréquences de la version non-Top on dépasse la 680 Gtx (la 670 Gtx de base est 5% moins performante que la 680 Gtx pour plus d’une centaine d’€ de différence). Si vous avez des questions :super:

A la vue des prix très sincèrement je te conseil une GTX 670 (la Asus DCII par exemple), tu met le reste de ton budget de coté le jour ou vraiment les jeux arriveront à la pousser a bout et bien tu en changera pour un modèle du moment

+1

Bien, d’accord, merci pour ces précisions, donc une Asus GTX 670 DC2.

Celle-ci donc

Sera-t-elle compatible avec mon Alienware Aurora ?
Edité le 15/08/2012 à 17:29

Théoriquement oui, le truc avec une carte graphique c’est de pas tomber sur un modèle défectueu comme toute chose (pour ma part 2 modèles différent à la suite 7970 et 670, les 2 ont eux des défauts de fabrique) et d’avoir une alim suffisante.


A ce qu'il parait une très bonne 500 W est suffisant.

Au minimum, il faudrait avoir une alim de combien de Watt ?

Autre question : A combien peut-on vendre les ATI Radeon HD 5870 ?

Pour le prix on en trouve entre 100~160 €.
A redemandé mais si ton alim est certifié 80+ donc 575 W Max ça veut dire 460 W après une estimation d’alimentation, on me recommande à une 530 W 80+ à 93 %. Moi je dirai que la tienne est bonne mais comme j’ai dis à vérifier car moi et les alims ça fait pas un mais pas deux non plus.

Justement, je ne sais pas quelle alim je possède, celle que j’ai citée, c’est une qui était proposée dans les catalogues Alienware, je l’ai mise dans le doute. Rien n’est marquée dessus, quand j’ouvre le PC.

Ah ok.

575W c’est amplement suffisant. Et même par déduction tu peux t’en rendre compte: Si elle arrive a supporter 2x HD5870, une seule GTX670 ne lui posera absolument aucun problème.

Effectivement :stuck_out_tongue:

Une alim’ de 575W (digne de ce nom s’entend) est capable de délivrer… 575W.
Le rendement c’est autre chose, ça t’indique combien l’alim est capable de délivrer par rapport a ce qu’elle consomme a la prise.

Par exemple, si ton alim’ a un rendement de 80% lorsqu’elle est en pleine charge (575W délivrés aux composants), elle demandera 718W a la prise.
Edité le 15/08/2012 à 18:13