Aide pour trouver un portable equivalent!

bonjour mon portable a fait une chute et mon assureur me demande de lui présenter des équivalents actuel pour lui faciliter la conversation avec l’assurance de celui qui la fait tomber, je lui mâche le boulot mais je m’y retrouverai dans la rapidité du dossier (en clair l’assureur d’en face va me proposer un acer a 399euro).

mon portable: easynote packard bell sb85 valeur 1200euro a l’achat (24mois)
écran 17 pouces; processeur T 7100; carte graphique 8600m; connexion hdmi - dvi - esata - wifi n - bluetooth - irda -
sont le minimum syndical a trouver sur un pc pôur etre valider en équivalent incontestable

j’ai cherché 5h sur le net un equivlalent et je n’ai trouver que

  • Acer Aspire 8930G-904G50Bn
  • Toshiba Qosmio X300-15K
  • Hewlett Packard Pavilion dv7-2160ef (et encore y a pas le bluetooth)

vous n’en connaitriez pas par hasard qui ont ces caractéristiques, car la je fatigue de chercher? :pt1cable:
merci de votre aide

les trois modeles que tu as ne sont pas des equivalents en config
l acer c est un quad core q 9000 en 18.4 bcp plus puissant
le Toshiba Qosmio X300-15K et l
meme le Hewlett Packard Pavilion dv7-2160ef idem
au niveau config le plus rapprochant serait celui ci (pas evident en 2 ans ca evolue tellement vite )
configure2.euro.dell.com…
c est pour te rembourser le prix d un equivalent je suppose !!! fais gaffe ce sont des vicieux les assureurs ( pas tous)
entre 800 et 1000 € c est cool
son acer a 399 € il va au ball trap avec !!!

le portable a 399euro que j’ai cité c’est pour caricaturer, mais ce sera l’état d’esprit de l’assureur a coup sur!
ils vont se baser sur le prix d’achat - la vétusté (normal), mais aussi sur le prix d’un produit équivalent puisque c’est un dédommagement et c’est là que toute la négoce va se faire, c’est a moi d’argumenter crédible!

au niveau composant c’est sur que ca évolue très vite et qu’a ce jour il y a mieux, le but pour moi c’est de retrouvé toutes les connexions dans un produit si possible égal en puissance, mais pas moins!

je base mes arguments de négoce avec l’assureur sur les connexions en priorité, quand je regarde le marché
une hdmi pour la tv
un esata pour les hdd ext.
un bluetooth pour le tel portable
un irDA pour la télécommande
un 17 pouces pour une bonne vision (plus transportable que portable)
un wifi N
une cg hd
ceux que j’ai montré plus haut sont les seul a proposer cela, d’où ma demande s’il n’y en aurait pas d’autre dans la fourchette 0 a 1100

après si les composant sont mieux ( super), égal aucun souci
mais moins je serais lésé et donc y a pas matière a me placer de la vétusté sur le produit (ce n’est pas une vente d’occasion)

comment savoir si le dell a toutes ces connexions, il y a peu d’info pour le esata et l’irda

merci a ceux qui peuvent mettre une pierre a édifice