Aide pour température pentium 4

Bonsoir à tous.Voila cette après-midi j’ai monter un processeur pentium 4 2,93 GHz sur mon pc .La température au repos et de 53° et dans un jeu ou en naviguant ca varie entre 64° et 82 °.Est-ce normal?ou cela est à cause de la pâte termique mal mise?(je l’ai mise à l’aide d’une carte en épaisseur très fine,genre 1/10 de millimètre)
Merci de votre aide.

Verifier si le radiateur est bien fixer. Peut-etre trop de pate thermique aussi. Une tres tres fine couche suffie.

De toute façon ces petites bêtes ont toujours pas mal chauffées, surtout les modèles HT, ça me semble correct. Enfin le mien ne dépasse jamais les 75°, ventirad changé quand je l’ai acheté mais j’ai oublié la référence, du vieux matos qui me sert encore pour du travail de backup et de bureautique :smiley:

merci de vos réponses.Le pire c’est le bruit du ventillo.Au repos je l’entend pas mais des que je navigue je m’entend meme plus parler.Il tourne à 5444 RPM juste quand je navigue.
Edité le 06/06/2009 à 01:02

+1 je possède aussi un pentium 4 une vrai usine à chaleur ^^ (il m’eux fait office de radiateur l’hiver :whistle: ) donc la température est correct oui le rad d’origine fait du bruit