Aide pour Socket AM2(+)/3

Bonsoir :slight_smile:
voilà, j’aurais besoin d’une explication à propos de la compatibilité des processeur socket AM2, AM2+ et AM3 sur cartes mère AM2, AM2+ et AM3, quel processeur est compatible avec quel socket de carte mère ?
Parce que j’avoue que je m’y perds un peu avec tout ça…
J’espere que vous avez compris ma question ^^’
J’ai cherché sur google mais sans résultat, d’ou mon post ici ^^
Voilà, merci d’avance, bien à vous. :slight_smile:

les processeurs am3 sont compatible avec les cartes mère am3 et am2+ et certaine am2 (à vérifier sur le site du constructeur)

Les processeur am2+ sont compatible avec les cartes mère am2+ et am2

les processeur am2 sont compatible avec les cartes mère am2 et am2+

On m’a conseillé de prendre une CM AMD pour plus d’évolutivité, (proco AM3 en l’occurence) si je prends une CM AM2+ avec un phenom II X4 par exemple, j’aurais autant d’évolutivité que si ma CM aurait un socket AM3 ?
Sur une CM à socket AM3, un proco AM2+ ne sont pas compatible alors ? :open_mouth:

peut pas faire plus clair :wink:

comme virus le dit si bien un proc AM2+ ( phenom 2 si tu veux ) fonctionne sur une carte mere AM2/+ a cause du simple controleur memoire ddr2 et donc pas sur une AM3 par contre un cpu AM3 fonctionne surl es deux grace au double controleur memoire ( DDR2 et DDR3 )

dc en clair non ce n’est pas compatible
Edité le 14/07/2009 à 21:35

am2+ c’est compatible seulement pour les processeurs présent, les prochains ne seront probablement pas compatible am2+ :neutre:

oui sa aussi c’est possible mais ce n’est pas encore sur quoi que un peux logique

Okeyy merci beaucoup :wink:
je comprends mieux ^^
Et juste une petite derniere question, une carte mère DDR3 supporte les barrettes de RAM DDR2 ?

certaine carte oui mais ce n’est que 1 ou 2 carte maxi mais bon aucun interet si tu change la config complete ( cpu, ram, cm, … ) au quel cas une carte AM2+ coute un peux moins cher et est bien meilleur parce que tres souvent ces carte la ne sont pas terrible

Désolé mais j’ai un peu de mal a te comprendre cyberpunk, pourtant j’ai relu plusieur fois ^^’

les cartes mère en am3 qui prend de la ddr2 sont très rare et quasiment inutile (même je me demande si sa existe)

les cartes mère en am3 sont de meilleur qualité que les am2+ :confused:

Ah ok !
Merci d’avoir pris la peine de m’aider :slight_smile:
Bonne soirée à tous !

en effet c’est plus clair lol

oui mais on parle d’une carte am3 avec ddr2 et ddr3 c’est tres souvent pas terrible donc une carte am2+ fait mieux on va dire!